"Les légendes ne meurent jamais", voilà un nom de dernière saison plutôt aguicheur pour les joueurs de Call of Duty Warzone et de Call of Duty Vanguard. Si vous suivez l'actualité de la licence, vous n'êtes pas sans savoir que la saison 5 fera son apparition le 24 août prochain, et comme le laissait entendre certaines rumeurs, il s'agira bel et bien de la toute dernière saison du Battle Royale mais aussi du FPS de Sledgehammer Games.
Roadmap de la saison 5 de Warzone
Pour cette saison 5, qui sera donc la toute dernière du Battle Royale, il y aura pas mal de nouveautés et de changements, et la ville de Caldera semble être littéralement sur le point d'exploser, et d'après le communiqué des développeurs, l'activité sismique du volcan sera plus que jamais inquiétante.
Par ailleurs, vos pourrez profiter d'un tout nouveau goulag, lui aussi sur le thème volcanique, ainsi que d'un nouveau mode à durée limitée dans lequel il sera question de défendre Caldera, ou non, un peu à la sauce Recherche et Destruction, célèbre mode présent dans le Multijoueur des jeux Call of Duty.
Le destin de Caldera est entre vos mains
Heroes VS Vilains
Comme son titre l'annonce, les plus gros antagonistes de la licence sont de retour pour mettre sans dessus dessous la ville de Caldera. Allez-vous les aider ou au contraire, leur tenir tête ? Grâce à l'event communautaire intitulé Heroes vs. Villains, vous allez pouvoir faire votre choix une bonne fois pour toutes.
À travers ce dernier, vous allez devoir collecter des jetons de méchant, ou de héros, en éliminant vos adversaires et en fouillant les différentes boites de ravitaillement. Par ailleurs, les packs de Faction profiteront d'une réduction dans les stations d'achat. Enfin, grâce à cet event, vous pourrez débloquer un plan d'arme unique pour une arme de corps-à-corps "Conflict Spike", ainsi que d'autres récompenses comme un porte-bonheur ou encore une montre.
Opération Last Call
Dans ce mode à durée limitée inspiré de Recherche et Destruction, vous pouvez choisir de défendre Caldera en désamorçant les bombes autour de l'île, ou de la saboter en faisant exploser les explosifs aux endroits désignés. Assistez à deux issues différentes, en fonction de votre performance et de votre intention de provoquer le chaos !
Lava Rock
Comme nous vous le disions, le volcan de Caldera est en éruption, et les roches de lave s'écrasent un peu partout. Restez en dehors de la zone de chute pour survivre dans cet événement public de l'opération Last Call. Consultez le compteur volcanique pour avoir une représentation visuelle de l'activité actuelle, également indiquée par l'atmosphère de plus en plus enfumée tout au long du jeu.
Nouveaux objets
De nouveaux équipements vont faire leur apparition, et ces derniers vont vous changer la vie au sein de Caldera. Tout d'abord, le Doomsday Station qui vous permettra de profiter de puissants objets. Toutefois, lorsque vous activerez ce dernier, plusieurs hélicoptères d'assaut viendront à votre rencontre, et vous devrez parvenir à vous défendre.
Par ailleurs, il y aura également un nouveau killstreak avec le Supply Box UAV qui vous indiquera pendant 15 secondes les emplacements des coffres non ouverts, la Supply Box qui vous équipera directement de votre classe préférée et d'un boost d'XP, et enfin le Rage Serum qui augmentera vos dégâts, votre distance de saut et le pouvoir étourdissant de vos armes de mêlée.
Mi-saison
Par ailleurs, à la mi-saison 5, d'autres évènements à durée limitée feront leur apparition, mais "ne vous attendez pas à une éruption volcanique complète". Résurgence accueillera un mode Suprême dans lequel les escouades seront équipées des meilleures armes possibles et dans lequel le respawn sera activé.
Les méchants de retour dans Warzone
Comme son nom l'indique, cette saison sera sous le signe du chaos mais aussi du retour des plus grands antagonistes de la licence. Ainsi, nous retrouverons, pour notre plus grand bonheur ou malheur, Raul Menendez de Black Ops 2 et ce dès le lancement de la saison, Khaled Al Asad de CoD 4 et de MW 2019, également dès le lancement, Gabriel Rork de Ghosts, durant la saison, et enfin notre Seraph, présente dans BO3 et 4, également durant la saison.
Nouvelles armes
Enfin, l'un des points les plus intéressants : les nouvelles armes de Warzone. Pour cette saison 5, elles seront au nom de 5, et vous aurez donc le droit au Fusil énergétique EX1 dès le lancement de la saison, à la mitraillette RA225, également au lancement de la saison, au Revolver Valois, durant la saison, au fusil d'assaut BP50 qui lui, sera disponible à la mi-saison, ainsi qu'au fusil d'assaut Lienna 57 lui aussi disponible à la mi-saison.