Dans Call of Duty Vanguard, les joueurs seront plongés dans les origines des forces spéciales. Les développeurs vous invitent à vivre une seconde fois la Seconde Guerre mondiale à travers les yeux d'un groupe multinational de soldat, qui forme la Tast Force One dans une campagne prometteuse. La campagne prendra place dans différentes pays, à l'instar de Call of Duty WW2 en passant de la France, vers l'Allemagne, la Russie, la Lybie, l'Egypte et les îles aux abords de l'Australie ou encore de la Nouvelle Guinée.
Le scénario solo, qui semble être époustouflant, met en scène un groupe multinational de 4 soldats issus d'horizons divers, qui s'unissent au combat pour renverser le cours de la guerre : Sergent Arthur Kingsley (Angleterre), Lieutenant Polina Petrova (Russie), Capitaine Wade Jackson (États-Unis) et Lieutenant Lucas Riggs (Australie). Sachez que ces personnages ont été inspirés par de vrais soldats de 39-45. Le but étant de faire revivre ces valeureux soldats par le biais de ces opérateurs, un moyen comme un autre de leur faire hommage pour la preuve d'héroïsme qu'ils ont pu faire lors de cette Seconde Grande Guerre.
Dans le multijoueur, ces icônes de la campagne seront des opérateurs jouables pour le multijoueur, au même titre que les personnages de Adler, Ghost, Price et bien d'autres protagonistes. Le lancement sera explosif avec au premier jour 20 cartes multijoueur avec des environnements réactifs. Activision et Sledgehammer Games propose le retour de l'armurier, une nouvelle balistique personnalisée et le mode Champion Hill, rapide et frénétique, propose une série de matchs en tête-à-tête de type tournoi, où les joueurs peuvent jouer en solo (1v1) ou s'affronter en duos (2v2) et trios (3v3) dans une arène composée de quatre cartes pour être la dernière équipe debout — En plus des modes de jeux indémodables.
Pour continuer dans le multijoueur, pour la première fois de la franchise, le mode zombie sera préparé en coopération avec Treyarch afin de proposer aux joueurs la meilleure expérience de zombie encore jamais vécue avec possiblement les réponses sur les prémisses de l'Éther Noir connu à travers Die Maschine.
Pour Warzone, une nouvelle carte va bel et bien faire son apparition ! Cependant, au même titre que Call of Duty Black Ops Cold War elle arrivera un peu plus tard dans l'année, afin que l'intégration se passe sans encombre. D'après les derniers leaks, toutes les armes de Modern Warfare et Black Ops Cold War seront disponibles sur cette nouvelle version de Warzone qui semble préparer la fin de Verdansk.
Pour ce qui est de la date de sortie, il faudra être au front à partir du 5 novembre prochain pour lutter contre les forces ennemies que ce soit sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Battle.net. Notez par ailleurs que le jeu sera cross-plateforme, au même titre que le dernier opus.
Une phase de bêta est à prévoir, mais la date n'a pas encore été officiellement confirmée, mais les rumeurs propagées par ModernWarzone proposent qu'elle se fasse dès le 10 septembre pour les joueurs PlayStation et le 16 septembre pour toutes les plateformes de jeu.