Prenez deux licences mondialement connues, et mélangez les deux pour obtenir un résultat spectaculaire : c'est ce qu'a fait un joueur de Minecraft en reproduisant la carte de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
La carte de Breath of the Wild reproduite dans Minecraft
Nommé Dinaeh, ce jour invétéré du titre de Mojang Studios a en effet décidé de reproduire la map de Breath of the Wild, et de partager le résultat sur Reddit. Bien que celle-ci soit toujours en cours de développement, ce dernier explique avoir utilisé l'outil WorldPainter à l'échelle 1:2 et envisage de la terminer avec d'autres créateurs connus dans le milieu du Minecraft Building.
Selon les propos du créateur, celle-ci sera jouable entièrement en mode survie par les autres joueurs, et sera donc accessible gratuitement, et c'est une bonne nouvelle.
Grâce aux différentes captures d'écran partagées, nous pouvons reconnaître les endroits les plus marquants de Breath of the Wild, et nous pouvons donc constater sans mal que la ressemblance est incroyablement frappante.
Ce n'est pas la première fois que nous pouvons admirer le talent des joueurs de Minecraft, en veut pour preuves d'autres créations comme la reproduction de la carte d'Apex Legends, ou encore l'incroyable reconstitution de l'Europa Park et Rulantica.
Pour rappel, Minecraft a bénéficié de sa grosse mise à jour Caves & Cliffs avec une première et deuxième partie. Dans celle-ci, plusieurs nouveautés dont des minerais, des espèces animales, ou encore plusieurs biomes principalement situés dans les grottes.
Enfin, Mojang Studios a annoncé au mois de septembre 2021 avoir deux projets totalement inédits, toujours axés dans la lignée de Minecraft, mais nous n'en savons pas davantage pour le moment.