Ce n'est un secret pour personne, la sortie de Call of Duty Vanguard n'a pas eu l'effet escompté auprès des joueurs, et cela est dû à plusieurs problèmes rencontrés dans le titre de Sledgehammer Games, mais pas seulement. Le Battle Royale Call of Duty: Warzone Pacific a lui aussi son lot de soucis depuis la parution de la saison 1 avec l'introduction de l'île du Pacific et de sa ville de Caldera. Parmi ces derniers, des problèmes de textures, de crashs, de surpuissance d'armes, ou encore de skins invisibles.
De ce fait, la colère se fait de plus en plus ressentir chez les joueurs, et les développeurs ont donc décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux, et principalement sur Twitter à travers un communiqué.
Les développeurs de Call of Duty s'expriment sur Twitter
Après plusieurs semaines de tension, les développeurs ont en effet décidé de prendre la parole. À travers leur communiqué, ils expliquent comprendre la frustration de leur communauté, et annoncent alors que leurs équipes travaillent plus que jamais pour résoudre les différents problèmes rencontrés sur Call of Duty Vanguard, Call of Duty: Wazone Pacific, mais aussi Call of Duty: Modern Warfare.
Par la suite, ils font le point sur les problèmes déjà résolus, comme les problèmes de collision permettant aux jours d'exploiter ou de tirer à travers divers éléments de Caldera, ou encore le rééquilibrage des armes. D'autre part, les développeurs ont détaillé les soucis connus et en cours de résolution, et parmi eux : les performances des consoles (Xbox et PlayStation), mais aussi les skins invisibles qui pourrissent les parties de Warzone.
Enfin, ils ont également fait le point sur les problèmes de Vanguard, avec la liste des problèmes connus et aussi en cours de résolution. Dans les jours à venir, nous devrions donc enfin avoir un véritable nerf des fusils de chasses, une amélioration de la rotation des maps, mais aussi la correction de certains killstreaks dont les Chiens d'attaque.
Plus que quelques jours à patienter avant d'avoir enfin des jeux à peu près viables, toutefois, nous n'avons toujours pas de date de déploiement, mais les mises à jour devraient naturellement être disponibles à partir de la semaine prochaine.