Même si en Europe Wild Rift reste à des années-lumière de la popularité de son grand frère League of Legends PC, il n'en est pas de même sur les autres continents, où le jeu mobile de Riot Games conquiert son audience. L'éditeur accélère donc sur le champ de l'esport, avec en 2022 la consécration de tout un écosystème, bien évidemment inspiré de LoL. 8 régions compétitives (et par conséquent 8 ligues majeures) sont mises sur pied, avec en ligne de mire le premier vrai format de Coupe du monde : le Wild Rift Icons Global Championship, qui se tiendra cette année en Europe.
Les 8 régions esport de Wild Rift
- WNS : Amérique du Nord
- WOL : Amérique latine
- WBR : Brésil
- WEC : Europe, Moyen-Orient et Afrique
- WRL : Chine
- WCK : Corée du Sud
- WJC : Japon
- WCS : Asie du Sud-Est
La World Cup
Les détails du format du Wild Rift Icons Global Championship n'ont pas encore été tous révélés, mais on connait les grandes lignes de l'événement. Les 8 champions régionaux se qualifieront pour ces Worlds, tandis que 16 équipes devront batailler à travers des play-in pour accéder au main event.
Ensuite, les équipes seront réparties dans un Group Stage, avant d'aller disputer un Knock-out Stage. Un format qui vous rappellera bien évidemment celui des Worlds de LoL !
Pour rappel, le Wild Rift Icons Global Championship se déroulera cet été en Europe.