L'année dernière, Riot Games avait pour objectif de livrer un champion pour chaque rôle, sauf pour la midlane où deux nouveaux personnages étaient prévus, mais le studio californien s'est retrouvé confronté à un écueil qui est loin d'être étranger au monde du jeu vidéo : sortir un nouveau contenu inachevé à la date attendue, ou le repousser en attendant qu'il soit véritablement prêt. Et c'est précisément la raison pour laquelle l'arrivée de Vex dans League of Legends s'est vue "retardée", car les équipes de Riot ont simplement été incapables de tenir la cadence qu'elles s'étaient elles-mêmes imposée.
Pour cette raison, Riot Games a décidé de ralentir un peu leur rythme et d'abaisser le quota annuel de champions pour la Saison 2022. Au lieu des 5-6 habituels, seuls 3 champions rejoindront la Faille cette année — et le premier d'entre eux a déjà été dévoilé : il s'agit de Zeri.
Zeri, l'Étincelle de Zaun
Sans qu'on connaisse, pour le moment, le détail de ses compétences, Riot Games vient tout juste de donner quelques détails au sujet de cette nouvelle ADC qui devrait rejoindre League dans les semaines à venir. Maîtrisant l'électricité, Zeri incarne d'une certaine manière une nouvelle génération de Tireurs — dans la lignée de Jhin et de Graves. Certes, elle ne possède pas de munitions, contrairement à ces deux champions, mais son auto-attaque est apparemment différente de tout ce qu'on connaît actuellement. "Son kit s'inspire des jeux de tir, surtout des mitrailleuses et fusils d'assaut," explique Ryan "Reav3" Mireless, Lead Champion Producer; "Elle a un style de jeu assez unique pour un ADC. Au lieu d'auto-attaquer, son A est une compétence de tir qui fait tout ce que ferait l'attaque auto des autre champions de la voie du bas. Zeri a aussi une attaque automatique, mais ce n'est pas son outil principal pour farmer, faire des dégâts ou prendre des objectifs."
Un enchanteur bien mystérieux
Contrairement à tous les Enchanteurs qui peuplent habituellement League of Legends, Riot Games souhaite cette fois-ci donner vie un champion "plus sombre et sinistre pour équilibrer toute cette bonne humeur, [un champion] dont le thème et le kit refléteraient le statut de boss conféré par ce rôle." Pour le moment, on ne sait quasiment rien de ce nouvel Enchanteur, puisque le seul indice abandonné par Riot est cette image cryptique semblant tout de même indiquer un champion venu de Zaun...
Cela dit, il existe tout de même une piste assez solide en la personne de Corina Veraza, cette baronne de la chimie responsable de l'enlèvement des parents de Caitlyn et qui existe déjà dans Legends of Runeterra. D'autant que, dans la vidéo d'annonce des trois champions de Riot, Reav3 insiste sur plusieurs mots (patron, coulisses et berserk) qui semblent parfaitement coller avec Corin — en ce sens que le modus operandi du personnage consiste précisément à rester dans les ombres en contrôlant ses sbires à distance et en les aspergeant de produits chimiques venant tantôt contrôler leur esprit, et tantôt les rendre fous...
Par ailleurs, et quoique le design change un peu, force est de constater que les deux images ci-dessus (la 1ere venant de la vidéo, la 2nde étant une illustration de la carte venue de LoR) partagent un même détail : ce bras robotique/bionique qui, disons-le, nous met la puce à l'oreille...
Un jungler du Néant
Le dernier champion qu'on peut attendre pour 2022 ravira certainement les fans de Créatures qui n'en peuvent plus des humanoïdes, car il ne fait absolument aucun doute qu'il s'agit d'un Néantin, ou tout du moins d'une sale bestiole associée à cet univers. En plein milieu de la vidéo d'annonce, Reav3 s'interrompt dans un geste comique et ses yeux s'illuminent d'une lueur violette grâce à un effet SFX un peu étrange, tandis que sa voix se distord — un peu comme s'il était possédé par le Néant.
De sa bouche sortent alors des paroles qu'on a l'impression d'avoir déjà entendues, ou plutôt lues... dans la dernière histoire de Malzahar : Le festin du prophète.
"Je vois. Je vois tout. La Mer de Lavande. Des villes empourprées s'étendent sur ces terres. Elle domine tout. Mon impératrice. Voilà ce que devrait être Runeterra, sa forme véritable. La cité de Belveth tombera la première. Un sublime rémora nage inlassablement dans les cités de Lavande. Il soumet tout sur son passage. et nous dévore. Nous sommes tous sauvés."
Difficile de savoir exactement ce que nous réserve Riot, d'autant que, malgré nos recherches, nous n'avons pas pu trouver la moindre référence à la cité de Belveth. Par ailleurs, le Néant reste une dimension extrêment mystérieuse dans l'univers de Runeterra — une dimension dont on connaît peu de choses, sinon qu'elle serait gouvernée par les Watchers.
Cela dit, la dernière histoire de Malzahar évoque le fait que ledit Néant aurait pris "une nouvelle forme" évoluant "sous sa Mer de Lavande" — tandis que la sortie folle de Reav3 fait référence à "un remora sublime". De là à imaginer que la prochaine championne soit une sorte de poisson-parasite, il n'y a qu'un pas. Après tout, le rémora est une espèce de poisson des mers tropicales pouvant se 'fixer' à des requins ou des tortues grâce à une nageoire dorsale faisant office de disque adhésif...