On attendait son officialisation ce soir, lors de l'annonce de Riot Games, c'est finalement un peu plus tôt que prévu que Zeri se dévoile. On peut supposer que le studio ait un peu rush l'annonce suite au leak de la vidéo hier soir par un compte non officiel — histoire de reprendre la main sur son nouveau champion League of Legends.
C'est donc bien Zeri, l'étincelle de Zaun, qui sera notre première championne de 2022. L'ADC nous offre un premier aperçu de son gameplay dans son trailer de présentation.
Oui, il y des dashs
Comme toujours, les invocateurs sont à la fois excités et un peu frileux à l'annonce d'un nouveau champion, pestant à l'idée qu'il soit broken (ce qui est souvent le cas pour pouvoir l'équilibrer par la suite — même si l'inverse s'est déjà produit), et cela risque encore d'être le cas avec Zeri.
Difficile à l'heure actuelle d'estimer convenablement son kit de sorts, mais l'étincelle de Zaun semble être bien armée pour faire des ravages dans la faille de l'invocateur.
Ne ragez pas mais elle aura un dash, voire plusieurs. Un dash d'ailleurs assez conséquent qui lui permettra de traverser de larges murs un peu à la Talon. On peut aussi supposer qu'il s'agit là de son ultime. À moins que ce soit l'AoE que l'on voit dans la vidéo qui semble provoquer les ennemis à proximité.
Elle semble aussi extrêmement mobile et semble bénéficier de vitesse de déplacement et de vitesse d'attaque accrues grâce à au moins l'un de ses sorts.
Quoi qu'il en soit, nous ne devrions vraisemblablement n'avoir plus que quelques heures à attendre afin de découvrir l'intégralité de son kit de sorts mais surtout les détails de ses compétences. Alors, qui va la main instant ici ?