Les bots dans New World sont un genre de calamité qui vient épuiser les nœuds de ressources pour le bénéfice des gold seller ou autres boosters. Avec le système des zones de pêche et des nœuds fixes pour toutes les ressources, il devient par moment compliqué pour les joueurs de collecter des ressources. Fort heureusement, les bots sont de moins en moins présents en jeu, mais il semblerait que certains arrivent à passer entre les mailles du filet et font preuve de rigueur en jeu.
À l'image d'une petite bête à qui on va rendre visite de temps en temps, on est capable de voir évoluer nos bots préférés et certains battent des records en matière d'avancée. Tout comme le montre Shibe_King sur Reddit, il est possible de voir des bots qui ont presque le niveau 60 (enfin !). C'est un exploit qui pourtant ne fait pas plaisir, car ces bots sont là depuis bien trop longtemps et montre une part de laxisme de la part de l'équipe de New World. En effet, monter de niveau juste avec la pêche, il faut être courageux.
Avec un nombre important de signalements, certains joueurs arrivent à se faire bannir (parfois illégitimement) et les bots sont pourtant toujours présents en jeu. Il y a comme un problème non ? Heureusement, les fêtes de fins d'années sont terminées et il serait temps de faire un petit nettoyage de début d'année afin de rayer de la carte les bots les plus problématiques qu'on n'arrive pas à déloger.
Car oui, les utilisateurs de bots sont "des petits génies", car ils arrivent à placer leurs bots de façon à ce qu'ils ne puissent pas se faire attraper par les mobs autour. De ce fait, certaines zones de pêche sont épuisés pour le bénéfice de gold sellers qui se permettent de proposer des prix allant jusqu'à 385€ pour du boosting.
Dans les bonnes résolutions que l'on souhaiterait voir de la part des équipes de New World, la gestion des bots doit être un peu plus rigoureuse pour permettre aux joueurs de profiter des zones 3* de pêche pour qu'ils puissent confectionner des plats de renforcement sans forcément dépenser des milles et des cents à l'Hôtel des Ventes.