Sur les serveurs les plus peuplés et notamment Lyonesse, l'heure pour trouver une place dans un bus pour Montagne du Haut Chaos est 21h sur New World. Or, des joueurs ne trouvent pas le temps pour participer à ces bus. Les runs solos semblent totalement impossibles à cause de l'ajout de difficultés sur les monstres, le système de menace et bien d'autres paramètres, sauf qu'il est de nouveau possible de faire cette run à la suite de la mise à jour 1.2.1 de New World.
Les deux joueurs qui présentent la run solo ont sensiblement la même technique et joue sur les surfaces pour atteindre des hauteurs pour éviter d'attirer la foudre des monstres. Cette technique pourrait bien être supprimée, de ce fait, si vous avez envie de monter votre GS ou encore de trouver des items légendaires, on vous invite à suivre l'une de ces vidéos.
La technique principale pour survivre en solo sur ce genre de run est d'être en léger, pour faire des roulades. Cependant, ce n'est pas tout, car le Diablo à l'entrée ou l'ours pourrait bien vous rattraper à cause des coups de mousquets des trash. De ce fait, la technique réside dans l'escalade d'infrastructure et dans le bait des monstres.
Par exemple, il est important d'appâter les Inquisiteurs, puis de revenir rapidement sur leurs coffres pour les collecter tandis qu'ils sont en train de revenir. Fort heureusement, les monstres ont un peu de temps de latence pour "comprendre" que vous n'êtes plus sur la position où vous les avez frappé, de ce fait vous aurez le temps pour récolter les coffres élites.
Si vous mourrez, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose (à condition d'avoir posé un bivouac à l'entrée de Myrkgard), car vous pourrez plus facilement atteindre d'autres coffres en repartant du début. C'est une run qu'il faut prendre en main, mais au moins vous ne serez plus obligé de suivre un bus pour faire les coffres élites. Par contre, vous pourrez faire une croix sur les coffres élites des failles, car sans un minimum d'aide, vous ne pourrez pas faire tomber les failles 65+.