Dans la nuit du 20 décembre au 21 décembre sur New World, des serveurs européens et plus précisément français vont fusionner (on pense notamment à Lyonesse et Bakhu) pour permettre de créer des serveurs un peu plus remplis en joueurs et réduire le nombre de serveurs qui est bien trop important actuellement.
Cependant, des serveurs comme Bakhu ne semblaient pas être la cible des développeurs, car celui-ci se porte bien malgré la perte des joueurs. C'est pourquoi, les développeurs ont pris la décision d'expliquer leurs raisonnements afin de faire comprendre à la communauté "pourquoi" certains serveurs seraient fusionnés malgré tout.
Nous avons annoncé des fusions de mondes cette semaine et nous n’avons pas bien expliqué le raisonnement, en particulier pour les fusions qui semblent moins idéales.
En planifiant les fusions de mondes, notre équipe recherche généralement une représentation presque égale des factions et une population maximale supérieure à 1000 habitants, entre autres indicateurs de la santé du monde après la fusion. Ce n’est pas tout à fait le cas pour certaines des fusions à venir en raison d’un problème que je vais expliquer ci-dessous. Je tiens à préciser que pour ces mondes, il s’agit de la première étape d’un processus de fusion multiple. Le plan de travail est de réévaluer et de traiter tous les serveurs en difficulté en début 2022.
Malheureusement, nous ne pouvons pas fusionner tous les mondes comme nous le voudrions dans l’avenir proche en raison d’un problème de persistance de logement qui serait déclenché si nous lancions le plan de fusion unique dès maintenant dans certains ensembles. Nous avons découvert que, lorsque plusieurs parcelles d’habitation sont empilées à la suite d’une fusion ou d’un transfert, nous atteignons un niveau dangereux de données persistantes, ce qui peut provoquer une instabilité et potentiellement une perte de persistance. Ce qui signifie que si le bug est déclenché, votre maison peut disparaître. Personne ne veut cela. Nous devons faire fusionner vos mondes dès que possible, et la fusion que nous proposons est l’option la plus sûre pour le moment.
Ce bug de persistance a également un impact sur les transferts de personnages. C’est une situation complexe, mais nous y travaillons et nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons progressé dans ce domaine.
Dans l’intervalle, afin d’atténuer le déséquilibre entre les factions et de résoudre le problème des joueurs dont le délai de réinitialisation des factions n’est toujours pas respecté, nous avons l’intention de réinitialiser une seule fois le délai de réinitialisation des changements de faction pour tout le monde. Nous espérons que cette réinitialisation permettra aux ensembles ayant une population plus faible après la fusion d’utiliser des modes de jeu tels que la guerre et le PVP pendant que nous travaillons à une meilleure solution pour les amener à un monde plus peuplé. Nos Community Managers publieront les détails du calendrier dans la section Nouvelles officielles lorsque nous serons prêts à effectuer la réinitialisation.
L'équipe de New World
Globalement, les développeurs tentent d'expliquer qu'il est important de fusionner les serveurs afin d'éviter des bugs lors de la phase des fusions multiples prévues pour 2022. En fait, les développeurs n'en sont qu'au début de la fusion des serveurs, car ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils vont réussir à faire migrer tous les comptes sur d'autres serveurs, surtout quand on sait qu'il existe plus de 400 serveurs.
Au lieu de jouer la carte de la précipitation, les développeurs veulent prendre leur temps afin d'éviter toute perte aux joueurs (une maison par exemple). De ce fait, même si la fusion entre certains serveurs ne semble pas être optimale sur le papier, elle l'est finalement après les explications des développeurs. La fusion des serveurs sera un travail de longue haleine, c'est une certitude.
En début de soirée, les développeurs ont publié une vidéo sur laquelle ils discutaient d'un bon nombre de sujets concernant New World. Entre la correction des bugs, l'état du jeu, les futures nouveautés et le futur... Que faut-il retenir de cette soirée riche en information ?
Les équipes de New World ont confirmé qu'un croisement se ferait entre le MMO et la série de Prime Vidéo : The Wheel of Time. Des cadeaux sont à récupérer gratuitement lors de cet événement.