La cérémonie The Game Awards 2021 de cette nuit a été l'occasion de visionner une tonne de nouveaux trailers pour des jeux très attendus comme Hellblade 2 mais aussi des surprises comme Star Wars Eclipse ou Nightingale. Pour la petite histoire, c'est le nouveau studio de Aaryn Flynn, un ancien de chez BioWare, qui est au commande du projet ambitieux.
Nightingale : un gameplay original et plutôt attrayant
S'il n'est pas vraiment la grosse annonce que l'on attendait cette nuit, Nightingale a toutefois su nous intriguer avec son trailer farfelu et son gameplay original. Il s'agit du tout premier jeu développé par Inflexion Games mélangeant survie et artisanat à l'époque victorienne mais proposant également des mécaniques de FPS.
En monde partagé, vous pourrez vous retrouver à plusieurs dans un décor fantastique ravagé par un cataclysme magique. Votre objectif sera de trouver le dernier refuge de l'humanité (Nightingale) en explorant ce monde chaotique, éliminant les ennemis sur votre route et bâtissant des structures toujours plus complexes.
Selon le communiqué de presse, il semblerait que la difficulté soit progressive : plus vous vous aventurez loin dans le monde et plus les adversaires rencontrés sont redoutables. Il est possible de jouer en solo ou avec un groupe d'amis afin de rassembler les ressources et le matériel nécessaires à la construction de colonies. Pour vous défendre et bâtir votre propre ville, vous devrez évidemment crafter des outils et des armes.
L'Early Access de Nightingale sera lancé sur PC en 2022 mais aucune date de sortie précise n'a été communiquée pour le moment.