Le 20 février dernier sortait le tant attendu Nightingale. Dans un monde arcanique et fantastique, les joueurs devront lutter pour survivre, et faire face à des créatures redoutables qui leur rendront la vie dure. Avec de la construction, du farm, des combats et une bonne dose d'aventure, la production de Inflexion Games avait tout pour plaire ! Pourtant, le succès n'a pas été au rendez-vous... Le PDG des studios a tenu à réagir et surtout à rassurer la communauté avec un grand projet !
Quelle est la suite pour Nightingale ?
Le lancement de Nightingale a clairement été décevant. Le PDG des studios, Aaryn Flynn ainsi que le directeur artistique de la production, Neil Thomson, sont bel et bien conscients du problème et ont tenu à s'exprimer dans une vidéo titrée "What's Next for Nightingale ?" (Quelle est la suite pour Nightingale ?). Un titre plein d'espoir, qui prouve que le jeu a encore de l'avenir pour ses développeurs. Ces derniers ne sont clairement pas prêts à abandonner, et proposent une vaste mise à jour qui est prévue pour la fin de l’été. Au programme de ce patch, qui a pour objectif de donner un nouveau souffle au jeu : des ajustements d’ergonomie pour rendre l'aventure plus immersive et moins répétitive. Les joueurs pourront également découvrir des fonctionnalités inédites, notamment concernant la création d'objets !
Un lancement compliqué
La sortie de Nightingale, en début d'année 2024, a été plus que compliquée pour les studios. Quelque chose que l’on peut appuyer avec les 11 000 évaluations moyennes dans l’ensemble laissées sur Steam. Les avis des utilisateurs sont plus que mitigés, et beaucoup reprochent à la production d'être trop "contemplative", "vide" ou encore "répétitive" et "ennuyeuse". On peut se rendre compte de la fréquentation sur la version Steam de Nightingale via le site Steam DB. Sur les trois derniers mois, le jeu a rarement dépassé le millier de joueurs en simultané. Désormais, on espère que les studios sauront à nouveau convaincre leurs utilisateurs, et surtout que cette mise à jour saura sauver cette production en déclin !