Pouvez-vous faire tourner Nightingale sans chute de FPS en pleine bataille ? Votre RAM sera-t-elle une excuse pour justifier une mort que l'on qualifierait normalement de "honteuse" ou un réel problème pour jouer correctement ? Découvrez la configuration minimale et recommandée pour jouer à Nighintgale, le jeu de survie signé Inflexion Games !
Quelle configuration PC minimale et recommandée pour jouer à Nightingale ?
Puisqu'il paraît pour la première fois en 2024, Nightingale impose naturellement une configuration assez moderne pour pouvoir tourner. Par chance, il est assez peu gourmand si vous ne disposez que d'une "petite" machine. Bien sûr, vos conditions de jeu ne seront pas idéales et vous constaterez sans doute des ralentissements ou dans le meilleur des cas un jeu pas forcément le plus beau qui soit, mais cela reste un bon moyen d'accéder à ce nouveau titre pour celles et ceux n'ayant pas les moyens d'investir dans un PC plus moderne.
En matière de configuration recommandée, le niveau est déjà deux crans au-dessus, forcément puisque c'est le minimum syndical recommandé pour profiter vraiment pleinement du jeu sans avoir à vous faire du souci pour votre configuration. Cela demeure relativement accessible à quiconque joue aux jeux modernes régulièrement, sinon cela sous-tend un investissement non négligeable.
Quelle configuration PC pour jouer à Nightingale avec des graphismes Élevés ou en 4K ?
Les joueuses et joueurs adeptes de session de jeu dans des environnements virtuels somptueux n'ont pas été oubliés par Inflexion Games, pourtant le jeu se veut très demandeur dès lors que vous passez le cap de la Configuration recommandée. Pour pouvoir jouer en 1440p ou en 4K vous aurez besoin de véritables machines de guerre informatiques. Et ça, forcément, ça coûte cher, très cher !
Les configurations ci-dessous ne sont ainsi pas recommandées par défaut par l'éditeur, elles ne sont proposées que pour celles et ceux ayant le sens du micro-détail et un PC capable de supporter la charge engendrée par un jeu aussi gourmand. Méfiance également : bien que le jeu supporte le DLSS et le FSR les développeurs ont d'ores et déjà averti que cela pourrait rendre le jeu instable dans certains cas précis.