Si vous vous êtes lancées dans l'aventure du jeu de survie Nightingale, voici notre meilleur conseil : ayez toujours un parapluie sur vous. Si les différents trailers du jeu montrent en effet constamment ce formidable objet, ce n'est pas pour se donner un style (même si c'est sacrément classe) mais bel et bien parce qu'il est très utile et indispensable à votre exploration.
Pour le débloquer :
- Vous obtiendrez le plan de votre premier parapluie très tôt dans le jeu et pourrez en fabriquer un via votre établi simplement avec quelques branches,
- Le premier parapluie peut s'obtenir dans le biome marais du tutoriel, en grimpant les tours d'ennemis et en fouillant les coffres,
- Plus tard, vous pourrez obtenir des plans pour de meilleures ombrelles mais les ressources nécessaires à sa fabrication seront bien sûr plus rares. Le "parapluie simple" peut s'obtenir dans le biome de départ que vous choisissez, lorsque vous allez voir le premier marchand.
Bref, sans plus attendre, voici les trois raisons principales de toujours avoir un parapluie sur vous.
Il vous protège de la pluie et de l'effet mouillé
Pendant le tutoriel, vous devriez avoir votre première averse pendant la construction de votre abris. Le jeu vous indiquera alors une barre d'état "mouillé" qui, si elle est remplie entièrement, vous fera tomber malade. La seule solution pour lutter contre cet effet est de sortir de l'eau soit en vous mettant à couvert (sous un toit) et auprès d'un feu, soit en déployant votre parapluie.
Il vous protège de la chaleur
Façon ombrelle, cet outil est également indispensable dans les biomes où la chaleur est intense. Pas besoin donc de vous précipiter sous un arbre pour trouver de l'ombre : votre parapluie vous en fournit naturellement.
Il permet de voler
Sautez du haut d'une immense tour et déployez votre parapluie : vous pourrez alors planer sur une longue distance pour parcourir quelques mètres plus rapidement qu'à pied. Même en plein combat, vous pouvez sauter et utiliser l'ombrelle pour vous donner l'avantage quelques secondes.