Faire un jeu de survie entièrement en solo c'est possible mais c'est souvent mieux à plusieurs. Nightingale vous permet de jouer jusqu'à 6 dans le même monde et on vous explique comment.
Quand débloquer le mode coop ?
La coop se débloque dès la fin du tutoriel avec Puck, lorsque vous choisissez votre propre royaume "Abeyance Realm" (ou royaume de désuétude). Dès cet instant, vous pourrez :
- Créer une partie : jusqu'à 5 autres joueurs peuvent rejoindre votre monde,
- Rejoindre une partie : jusqu'à 5 autres joueurs peuvent aller dans le monde de quelqu'un d'autre.
Quoi qu'il en soit, la sauvegarde est liée à votre personnage : ce que vous faites dans le monde d'un autre se répercute sur votre progression dans votre propre monde. Vous ramenez les ressources et les équipements chez vous ainsi que l'avancée dans les quêtes. Toutefois, les énigmes et puzzles du monde ouvert sont uniquement liés au monde dans lequel vous êtes. Cela signifie que si vous aidez à résoudre une énigme dans la partie d'un ami, il faudra ensuite la refaire dans votre propre monde.
Les récompenses sont individuelles et non partagées : quand vous ouvrez un coffre en multijoueur, chacun reçoit le même butin.
Comment créer ou rejoindre une partie multijoueur ?
Une fois le tutoriel terminé et votre biome de départ sélectionné, il vous suffit d'ouvrir les paramètres pour créer ou rejoindre une partie :
- Ouvrez votre menu (tab ou échap),
- Allez dans l'onglet "Social",
- Votre identifiant se trouve en haut à gauche de l'écran : votre surnom de personnage, un hashtag et un numéro,
- Communiquez cet identifiant pour être ajouté par un ami (ou l'inverse),
- Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 personnes dans votre groupe,
- Cliquez ensuite sur "inviter dans le monde" sous l'un des joueurs pour rejoindre sa partie