Si la formule de jeu de survie de Nightingale a de quoi séduire sur le papier, dans les faits, c'est un poil plus compliqué. A l'heure où ces lignes sont écrites, le jeu souffre d'énormes problèmes de jouabilité et d'interface qui, on l'espère, seront vite rectifiés. Ici nous verrons comment vous ajouter une bonne dose de confort de jeu en vous permettant de vous fabriquer un sac doublant le poids que vous serez capables de transporter.
Comment améliorer votre inventaire avec le sac à dos ?
Pour obtenir le sac à dos simple, qui va passer votre capacité de stockage de 50 à 100, vous devrez d'abord avoir complété tout le tutoriel du jeu, en traversant les 3 premiers portails de biomes. Ensuite, il vous faudra suffisamment d'essences pour pouvoir acheter l'établi de couturier disponible chez les PNJ de votre biome : cela vous coûtera 55 essences et le poser dans votre base vous donnera accès à tout le set nécessaire pour passer au niveau d'objet, avec le fameux sac en cerise sur le gâteau.
Fabrication du sac à dos simple
- 2 cuirs (de n'importe quel type) à fabriquer dans votre station de tannage
- 6 fibres végétales
Nightingale et la gestion de l'inventaire
C'est toute une histoire et franchement, l'interface du jeu dans sa globalité demande d'être encore bien peaufinée pour être un minimum agréable à parcourir. Il y a de grandes chances pour que vous vous battiez avec vos objets au début du jeu, que ce soit pour diviser des piles, ou tout simplement reconnaitre quel objet fait quoi et comment. L'un des trucs les plus farfelus de l'inventaire de ce début d'accès anticipé est la gestion des stacks et du poids qu'ils pèsent : la valeur indiquée dans la case de l'objet n'est pas le nombre d'unités que vous en possédez, mais son poids. Pour voir combien d'exemplaires vous possédez d'une ressource, vous devez passer dessus avec le curseur de votre souris.