Inutile de chercher comment réparer vos objets dans les ateliers disponibles au départ de votre partie dans Nightingale, il n'y a aucune fonctionnalité associée aux établis. Mais pas de panique, puisque si Inflexion Games n'a pas pensé à ajouter une touche pour diviser les stocks de matériau, il y a bien une mécanique pour remettre à neuf vos outils et votre tenue.
Comment récupérer des essences facilement ?
Pour obtenir ce qu'il vous faut d'essences pour réparer votre équipement et acheter de nouveaux plans auprès de divers PNJ disponibles sur la carte de votre biome, il vous suffit de recycler toutes les ressources disponibles dans votre inventaire. Tout ce qui traine dans votre sac peut être transformé en essence, y compris vos outils et vos armes, à condition qu'il ne soit pas inutilisable. Faites clic droit sur l'objet que vous souhaitez transformer dans votre inventaire, puis sélectionner extraire pour que le jeu vous montre combien d'essences vous allez recevoir en échange. Il est aussi possible d'en récolter sur le cadavre des ombres qui vous attaquent en pleine nuit.
A quoi servent les essences ?
- Réparation : Grâce aux essences de base, vous pourrez réparer directement votre équipement, pas besoin d'atelier annexe, ça se fait à la volée sans problèmes.
- Achat de nouvelles fabrications : En explorant le premier biome après le long tutoriel du jeu, vous pourrez acheter de nouvelles recettes de craft auprès des PNJ. C'est principalement grâce à eux que vous ferez évoluer vos possibilités d'artisanat une fois rentré dans votre camp.
- Achat de ressources : Pour faire l'appoint, il est possible d'acheter tous les composants de base chez les PNJ, toujours. Attention, ils ne donnent des ressources qu'en quantité limitée.