Sur Reddit, un post de la catégorie New World invite les joueurs à ne pas dépenser d'argent dans les cosmétiques en jeu afin de montrer le mécontentement face à la gestion des bugs jugée mauvaise.
Le post Reddit n'a pas encore trop fait parler de lui, mais il est survenu à la suite de l'annonce de la mise à jour de la boutique de New World. Les joueurs sont mécontents de voir ce genre de contenus apparaître dans le jeu, tandis qu'ils demandent une seule chose : la correction des bugs. La communauté trouve que des bugs importants ne sont pas corrigés et que l'apparition d'un patch fait très souvent survenir d'autres bugs. Les réactions face à cet appel au boycott sont plusieurs :
- Certains estiment qu'il est bon de montrer le mécontentement face à ces bugs de cette façon
- D'autres trouvent que c'est immoral de procéder de la sorte
- Et un autre groupe estime que les cosmétiques ne sont pas assez beaux pour être achetées
Mais un autre souci émerge à la suite de cet appel au boycott : l'attractivité des apparences d'armures laissant à désirer. Beaucoup de joueurs ne veulent pas débourser un sou, car ils trouvent que les cosmétiques ne sont pas assez beaux pour être achetés. Lors de la mise à jour 1.1.0, les équipes de design avaient pris la parole concernant la branche artistique qu'ils prenaient, mais celle-ci ne semble pas être appréciée par la communauté.
En dépit de ces divergences de goûts, il est quand même triste de voir des appels au boycott pour espérer une correction de bug qui vaut la peine. L'arrêt de l'Hôtel des ventes, les duplications, les bugs sur les armes, les manquements dans les ressources, le retrait d'élément jugé important pour les joueurs, la refonte de l'artisanat et bien d'autres créent la discorde sur les forums. La mise à jour de décembre est attendu au tournant pour son contenu, mais surtout pour les diverses corrections de bugs.