Les serveurs PTR sont apparus le 10 novembre dernier pour permettre aux développeurs de lancer une phase d'essais pour les mises à jour majeures de New World. Pour faire simple, il s'agit grosso modo d'une phase alpha des prochains patchs qui vont être ajoutés sur les serveurs live après vérification. Dans le but d'éviter toute création de bug, mais aussi pour corriger les bugs éventuellement déjà présents, les serveurs PTR sont présents pour aider.
À la suite de la mise à jour 1.1.0 de New World, les serveurs PTR ont fermé leurs portes afin de faire table rase vu que tout le contenu a été mis sur les serveurs lives du jeu. Sauf qu'une nouvelle session PTR est prévue en ce 3 décembre pour tester le nouveau contenu de Noël qui est prévu pour la mise à jour majeure de décembre.
Les portes des serveurs PTR ouvriront de nouveau ce 3 décembre à 19h heure française. D'ailleurs, seuls deux serveurs seront disponibles : US et Europe Centrale. De ce fait, les accès peuvent être limités si du monde tente de rejoindre ces serveurs. Pour rejoindre les serveurs PTR, il suffit de télécharger sur Steam 'New World Public Test Realm' via votre bibliothèque de jeu. Si New World est dans vos favoris, sachez que l'affichage de New World Public Test Realm peut être obstrué. C'est pourquoi il est important de retirer New World de vos favoris, de relancer Steam pour ainsi voir apparaître New World Public Test Realm.