Vous avez des frissons quand vous regardez le trailer d'Harry Potter Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard ? C'est normal. Voilà bien longtemps que les fans du sorcier à lunettes attendaient un jeu avec un potentiel comme celui-là. Bien sûr, nous n'avons pas encore suffisamment d'informations sur le gameplay pour savoir si le titre sera une réussite ou non, mais tout semble déjà très prometteur. Des cours de potion, l'exploration libre de Poudlard, un vol à dos d’hippogriffe, des combats contre des Trolls et autres Détraqueurs, le choix de la baguette magique avec l’ancêtre d'Ollivander... Le studio de développement Avalanche Software a fait les choses en grand et on a évidemment hâte de découvrir tout cela ! Problème ? Le RPG en open-world a déjà été repoussé à 2022 et n'a pas montré de nouvelles images depuis sa révélation en novembre 2020.
Si vous avez suivi l'actualité autour du jeu, vous savez alors que seuls quelques dramas concernant la romancière, sans qui les aventures d'Harry, Ron et Hermione n'existeraient pas, et l'ancien directeur d'Avalanche Software ont éclaté sur la toile. Tantôt J.K Rowling était confronté à des insultes sur ses propos jugés transphobes, tantôt Troy Leavitt a décidé de quitter le navire suite à des accusations sur son comportement sexiste.
Avalanche Software a alors connu quelques vagues mais a réussi à surmonter le tout en rappelant bien aux fans que J.K Rowling n'est en rien impliquée dans le développement et que l'équipe travaillant d'arrache-pied sur le jeu ne mérite pas de telles répercussions. En effet, si la révélation d'Harry Potter Hogwarts Legacy a d'abord émerveillé des millions de joueurs, quelques uns d'entre eux ont ensuite décidé de boycotté le jeu suite aux propos de J.K Rowling.
Selon l'analyste de données sur les jeux vidéo Millie Amand, réputée sur Twitter pour ses quelques révélations concernant des Triple A, si l'Héritage de Poudlard a complétement disparu de la scène c'est parce que Warner Bros aurait décidé de garder le silence pendant quelques temps. Pourquoi ? L'éditeur craint un retour de bâton en raison des positions de Rowling sur la communauté LGBTQ +. Récemment, l'auteur a reçu des menaces de mort directement dans sa boîte aux lettres et, même si elle n'est pas impliquée dans le développement du jeu, le public ne fait pas la différence entre les développeurs et l'écrivaine. Warner Bros sait très bien qu'en accélérant la communication autour du jeu, de nombreux internautes en profiteront pour aggraver la situation et nuire à l'image d'Hogwarts Legacy.
Au final, tout le set commercial (trailer, annonces, images promotionnelles, date de sortie etc...) semble déjà prêt mais le feu vert n'a pas encore été donné par Warner Bros. Un climat d'inquiétude et d'hésitation semble régner dans les bureaux et la diffusion d'un nouveau trailer pour les Game Awards ce 10 décembre semble compromise. Ceci étant dit, ils ne pourront pas éternellement repousser le jeu ou contrôler les paroles de J.K Rowling. Espérons donc que le public réussisse à différencier l'équipe de développement d'Hogwarts Legacy et le jeu lui-même des propos tenus par celle à qui appartient l'univers d'Harry Potter. Surtout que des millions de fans attendent toujours de pied ferme des informations sur leur prochain jeu favori.
Pour rappel, Harry Potter Hogwarts Legacy devrait sortir après le film des Animaux Fantastiques en avril 2022. Les précommandes sont d'ailleurs déjà ouvertes sur les sites de quelques revendeurs.