Révélé officiellement lors de la conférence PS5 du 16 septembre 2020, Harry Potter RPG se faisait attendre depuis plus de deux ans ! Les potterheads ont alors enfin pu voir un trailer digne de ce nom sur ce jeu désormais appelé : Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard.
La vidéo nous montre alors des tonnes d'informations sur le Triple A propulsé par Avanlanche Software, Portkey Games et Warner Bros Games, mais d'autres images officielles ont été révélées.
Parmi celles-ci, on retrouve une scène emblématique de la saga : le choix de la baguette magique dans la boutique Ollivander.
Ollivander dans les années 1800 ?
L'histoire d'Hogwarts Legacy se déroule dans la fin des années 1800, bien avant que les aventures d'Harry, Ron et Hermione ne débutent. Le célèbre Garrick Ollivander que nous connaissons tous n'existe donc pas encore.
En revanche, on sait que la famille Ollivander tient la boutique de baguettes depuis deux millénaires, et plus précisément depuis 382 av J-C. L'homme que nous voyons sur l'image officielle du jeu est donc très vraisemblablement le grand-père, voir même l'arrière-grand père de Garrick Ollivander.
Choix de la baguette magique
Cette simple image nous permet alors de soupçonner la possibilité de choisir sa baguette magique dans le jeu. Faudra-t'il en essayer plusieurs avant que celle-ni nous choisisse ? Faudra-t'il la 'confectionner' nous-même comme dans Hogwarts Mystery, en choisissant le bois, le cœur, la longueur et la souplesse ?
Après tout, Hogwarts Legacy se décrit comme étant un RPG où la personnalisation de l'avatar est très importante, et où les choix opérés pendant l'histoire sont susceptibles de modifier le scénario.
De la même manière, il sera très certainement possible de choisir sa maison ou encore son Patronus. Mais ce ne sont que des suppositions et nous ne savons pas sous quelle forme ces choix seront réalisés (choix total, questionnaire, aléatoire, défini selon nos actions dans le jeu etc...).
Hogwarts Legacy: L'héritage de Poudlard est prévu pour 2021 sur PC, PS5, Xbox Series X, Xbox One et PS4.