Les amis de toujours ne peuvent toujours pas continuer à partager des péripéties ensemble, car New World ne permet toujours pas de partager les quêtes avec nos amis. Par contre, il est possible de comptabiliser certains points de la quête, notamment les mobs abattus ou autres lorsque nous sommes en groupe.
Or, le souci ne réside pas dans la progression de la quête, mais sur un aspect bien plus pratique : suivre ensemble la même quête, même si elle n'était pas disponible dans le journal des quêtes de notre ami. On pense notamment aux quêtes de factions, car il faut se le dire, avoir les mêmes quêtes que nos compagnons de combat s'avèrent être une vraie roulette russe actuellement.
Tout comme le témoignait il y a un bon mois Krytoric et maintenant punchdrunklush, c'est une aberration de ne pas avoir cette fonctionnalité sur un jeu massivement multijoueur, soit un MMO.
Le partage des quêtes est un peu le B.A.BA des jeux en groupe et surtout pour des jeux comme New World qui favorise l'esprit communautaire. Même si la quête a déjà été faite ou non, cet outil ne serait pas un frein pour le leveling et permettrait à des joueurs de s'amuser ensemble ou de ne pas jouer les soldats solitaires la majeure partie du temps. Le partage de quêtes est une aubaine pour jouer en groupe et s'avère être un moyen pratique pour suivre des quêtes sans être interrompu par un joueur qui n'a malheureusement pas les mêmes que nous.
Il est rebutant d'attendre qu'une personne fasse une suite de quêtes pour ensuite la rejoindre. Si le jeu avait pour vocation d'être joué principalement en solo, le souci ne se poserait même pas, mais dans le cas où New World est un MMO purement communautaire, c'est un oubli qui est regrettable. Ajouter le partage de quêtes sur les missions de factions, quelques quêtes principales et les quêtes secondaires seraient appréciées.
De ce fait, il serait appréciable de voir cette fonctionnalité apparaître lors de la mise à jour de décembre, car le jeu de groupe manque cruellement de cet aspect pourtant si classique. Cependant, ce sujet n'a pas encore été abordé par les développeurs, de ce fait, il se pourrait que cette fonctionnalité ne voie pas le jour avant un bon moment.