Afin de ne pas ébruiter le serveur discord pour des raisons logiques (éviter la propagation de la triche sur New World), nous ne donnerons pas d'information concernant les joueurs et/ou ledit serveur dans cet article.
Il y a pas moins de deux jours, des tricheurs discutaient tranquillement pour rire au nez des développeurs concernant le ban définitif des bots de pêche ou encore les joueurs n'ayant pas subi la première vague de ban après le bug des duplications des pièces d'or sur New World. Et, c'est à se demander si le karma existe vraiment, car peu de temps après avoir nargué les développeurs, les joueurs en question se sont retrouvés avec un petit message très ravissant pour nous autres, joueurs fair-play : Bannissement définitif pour motif de triche.
Avec cette information ne provenant pas directement des développeurs, on peut donc se dire que les bots et autres joueurs profitant des exploits se font encore bannir malgré un manque de communication de la part des équipes de New World. Comme certains le diront sûrement, les plus stupides se sont déjà fait bannir, mais les plus ingénieux sont encore en train de sévir sur les serveurs. Sauf que des recherches approfondies, sans doute, ont pu desceller les petits derniers qui se frottaient les mains face à leur richesse et leurs pièces d'équipement en voidbend gagné illégitimement.
Malheureusement, cette information n'a rien d'officielle, de ce fait, il se peut qu'il s'agisse d'un leurre afin de "calmer" les potentiels espions de ce discord de tricheur. Or, si cette information s'avère être vraie, il est plaisant de voir que les développeurs sont encore en train de travailler activement sur ces tricheurs qui ne cessent de nuire à l'expérience des joueurs qui jouent dans les règles.
Un communiqué peut être attendu, mais en vue des problèmes liés aux objets d'ameublement ou encore l'arrêt des Hôtels de Ventes, il se pourrait que l'information passe à la trappe.