Dans le libellé "Ressources rares des exploitations de gisements", les équipes de New World annoncent de gros changements qui pourront en ravir plus d'un : la correction de la probabilité d'avoir des ressources rares dans les métiers d'exploitation. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore trouvé sur le long patch note de la 1.1.0, voici les modifications apportées par les développeurs :
- Grâce à vos signalements sur nos forums, nous avons découvert un problème de probabilité concernant les ressources rares des exploitations de gisement II, III et IV, et l'avons réglé. Merci à toutes celles et tous ceux qui contribuent à faire de New World un jeu encore meilleur, grâce à leurs signalements !
- Pour faire court, quelques probabilités se multipliaient les unes les autres, et aboutissaient à des chances quasi nulles d'obtenir certains objets déjà rares. Ceci, combiné à un problème faisant qu'il était quasiment impossible d'obtenir ces objets si votre chance était trop élevée (la chance n'est pas censée marcher comme ça !), signifiait qu'il fallait avoir juste assez de chance pour tomber sur cette probabilité (quasi nulle, donc) d'obtenir ces objets.
- Désormais, vous devriez avoir une chance adéquate d'obtenir du fer féérique, du métallonéant, de la phasofibre et du bois pétrifié, une fois un certain niveau de compétence de métier atteint.
Même si le patch note porte à croire qu'il s'agit simplement de l'extraction, il est en fait question de tous les métiers de récolte. De ce fait, l'intégralité des joueurs aura une chance adéquate d'obtenir des ressources rares pendant leurs sessions de farm. Cela implique aussi que les nourritures de récoltes et autres atouts de chances proposés par les pièces d'équipement fonctionneront correctement afin d'apporter la chance nécessaire pour obtenir des ressources rares.
Attention, ces corrections n'influent en rien sur l'ouverture de coffre ou les drops sur les monstres. Cette partie du patch note qui est dans la catégorie métier, touche essentiellement les métiers de récolte. De ce fait, si vous n'avez pas assez de chance pour récolter du légendaire dans vos coffres, il faudra prendre le temps de faire un stuff de chance et équiper vos maisons de trophées de chance.
Mais, le patch note apporte une toute petite subtilité : l'ajout d'un bonus de chance de +10 % pour l'ouverture de coffres et de +30% pour l'exploitation en étant en PvP. De ce fait, les joueurs qui ouvriront les coffres et exploiteront des nœuds de ressources en étant en PvP pourront profiter d'un bonus qui n'est pas négligeable !