Malgré ce que nous aurions pu croire et surtout espérer, Sledgehammer Games a en effet apporté quelques changements aux armes de Call of Duty: Vanguard, mais plus particulièrement sur les accessoires du STG44 et de la Type 100. Toutefois, des petits efforts ont été faits sur les fusils à pompe.
Le STG44 et la Type 100 sont désormais moins puissants dans Vanguard
Même si la publication ne précise pas réellement les modifications apportées sur ces armes, elles touchent surtout les accessoires du fusil d'assaut STG44 et de la mitraillette Type 100, et plus précisément l'accessoire d'Expertise « Vital ». Ces armes ne sont donc plus considérées comme des « two-shot » grâce à elle puisque leurs zones de coups critiques ont été réduites.
À l'origine, le STG44 et la Type 100 font partie des meilleures armes du jeu, surtout grâce à cette fameuse compétence. Vital permet en effet sur le STG44 et sur la Type 100 d'augmenter le rayon de la zone de coups critiques sur les ennemis (notamment la zone des headshots). Ajoutez à cela des munitions allongées et vous avez de véritables machines de guerre.
En plus de ceux deux armes corrigées, le studio s'est également attaqué aux pompes, mais de façon plus subtile. Pour cela, les développeurs ont pour le moment décidé de réduire les dégâts causées par les balles Slug et Chevrotine. Après tout, c'est un début !
À l'avenir, nous pouvons espérer que d'autres corrections viendront définitivement nerf les fusils à pompe, avec également la résolution d'autres problèmes comme le glitch de l'ascenseur, ou encore le Goliath qui est encore beaucoup trop puissant.
Par ailleurs, nous vous rappelons que Call of Duty: Vanguard s'offre un essai gratuit pour les non-possesseurs du jeu qui débutera dès ce jeudi 18 novembre à 19h heure française. Cet essai comprendra le mutlijoueur du jeu avec tous ses modes, et le tout sera disponible pour les joueurs consoles mais aussi pour les joueurs PC. Enfin, ce long week-end gratuit prendra fin le lundi 22 novembre à 19h également.