Il n'est pas rare dans les jeux Call of Duty de trouver parfois quelques glitchs qui rendent la vie un peu plus excitante, et depuis sa parution le 5 novembre dernier, Call of Duty: Vanguard a lui aussi dû faire face à certains d'entre eux. L'un des plus célèbres de Call of Duty: Modern Warfare 2 a en effet fait son grand retour dans le jeu de Sledgehammer Games : le glitch de l'ascenseur.
Paru en 2009, les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 2 avaient fait une étrange découverte avec un bug appelé à l'époque « l'ascenseur ». Ce glitch permettait de faire quelques figures mais pas seulement, il permettait également de gravir plusieurs étages (fictifs) in-game, allant à des hauteurs assez démentielles.
Pour y parvenir, il suffisait de se coincer entre deux murs, sans possibilité de bouger, et d'effectuer plusieurs mouvements comme s'accroupir, se remettre debout puis tenter de se mouvoir malgré tout. Par la suite, c'est alors que les joueurs se retrouvaient hors-map à une certaine hauteur.
Le glitch de l'ascenseur de retour dans Vanguard
Cette fois-ci, c'est bel et bien dans Call of Duty: Vanguard que le glitch de l'ascenseur a fait son retour. Comme l'attestent plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux, le joueur répondant au nom de notkanashi sur Twitter a partagé son expérience sur le réseau social de l'oiseau bleu. Ce dernier s'est en effet retrouvé dans les airs, puis a réussi à faire un trickshot lors d'une partie de Mêlée Générale.
Autre exemple avec LeeWorldSZN qui lui, s'est retrouvé beaucoup plus haut dans les airs. Dans le mode Recherche et Destruction, le joueur s'est en effet élevé de façon à voir toute la map, puis a mis fin à la manche en glissant un no-scope sur l'un des ennemis. Il a bien sûr été l'action de la partie.
Toutefois, malgré ce glitch qui peut s'avérer marrant, Sledgehammer Games va très certainement le patcher dans les jours à venir. Espérons en attendant que les joueur n'en abusent pas et ne rendent pas la vie des autres invivable.