Call of Duty: Vanguard a fait son apparition sur nos consoles et PC le 5 novembre dernier, et si pour certains l'attente était longue, d'autres joueurs ont vite déchanté lorsqu'ils se sont retrouvés nez à nez avec l'une des améliorations de combat du jeu, le Goliath.
Le Goliath, l'amélioration de combat cheatée
Disponible au niveau 7, le Goliath fait en effet partie des améliorations de combat et est une bombe mobile contrôlée à distance. Les joueurs ont la possibilité de prendre les manettes du petit véhicule durant une trentaine de secondes, ce après quoi, la machine s'autodétruira avec une explosion.
Toutefois, même si l'usage principal mis en avant dans la description est le fait que le Goliath soit une bombe à faire exploser, d'autres joueurs s'en servent d'une autre manière avant l'autodestruction de la machine : écraser les ennemis.
Dans une publication Reddit, l'utilisateur nommé ProfessorFatSak a en effet démontré au travers d'une courte vidéo une autre façon d'utiliser le Goliath. Dans celle-ci, nous voyons la machine partir à toute allure et surtout pousser les ennemis se trouvant sur son passage. Malheureusement pour eux, c'est une mort assurée puisque le Goliath est beaucoup trop puissant.
Pour rappel, il s'agit d'une amélioration de combat et non d'une série d'éliminations, ce qui signifie que les joueurs ne sont pas dans l'obligation de tuer plusieurs adversaires d'affilée pour espérer le débloquer. Il suffit en effet de simplement patienter un peu avant que la machine soit opérationnelle et prête à être utilisée.
Au vu de sa puissance, il ne serait pas étonnant de voir Sledgehammer Games apporter quelques modifications et ajustements sur le Goliath dans les jours à venir. Si vous désirez en savoir plus sur les différentes améliorations de combat de Call of Duty: Vanguard, vous pouvez consulter notre guide dédié à ce sujet juste ici.