Dans le dernier poste du blog des développeurs sur le forum de New World, une annonce pourra largement ravir les joueurs : les armes vont subir des modifications ce mois-ci.
Les équipes de New World préviennent leurs joueurs qu'une grosse mise à jour se profile sur le MMO et que les armes allaient subir une modification majeure. La dynamique des développeurs est d'améliorer les capacités et les arbres d'armes qui, selon eux, étaient sous-utilisés, tout en corrigeant quelques capacités individuelles trop performantes.
La prochaine mise à jour des armes va corriger plusieurs bugs et exploits dans divers domaines du jeu. Dans les problèmes récurrents sur les armes, nous avons les atouts, les bonus de seuil d'attributs, la navigation, les Guerres, les Déferlantes, les consommables et d'autres. Cette mise à jour a donc pour but ultime d'améliorer la fluidité et la cohérence des combats tout en offrant une meilleure expérience globale pour tous les modes de jeu présent sur New World.
Corrections et équilibrages sur le Marteau d'armes
Le Marteau d'armes va recevoir plusieurs buffs sur sa branche Juggernaut pour qu'elle puisse se démarquer un peu plus de sa seconde branche écrase-foule. Néanmoins, quelques débuffs vont se faire sentir sur les compétences Marteau sismique et Brise-armure.
Brise-armure
- Hit box ajustée pour permettre de frapper plus facilement les ennemis renversés ou sur des pentes.
- Traumatisme durable : augmentation de l'efficacité de la lacération de 15 % à 20 %.
- Premier acte : Augmentation des dégâts bonus de 15% → 25%.
Saut de marteau
- Augmentation de l'échelle des dégâts de 160% → 170%.
- Réduction du temps de recharge de 22s → 20s.
- Marteau sélectif : augmentation de l'échelle des dégâts de 200 % à 220 %.
Marteau de destruction
- Augmentation des dégâts de 120% → 130%.
- Mesure de sécurité : augmentation de la durée du buff de Fortification de 4 s → 7 s.
Marteau balayeur
- Marteau rapide : correction d'un problème où cette mise à niveau était moins efficace lorsqu'elle frappait plus de cibles.
Marteau sismique
- Onde de choc scindante (atout d'item) : Réduction de l'efficacité maximale de Rend de 20% → 10%.
Marteau de fissure
- Marteau de fissure aspirant (atout d'item) : Correction d'un bug qui empêchait cet avantage de fonctionner lorsque le modificateur de réduction stimulée était équipé.
Marteau épuisant (passif)
- Augmentation de la pénalité de régénération d'endurance appliquée par l'affaiblissement Épuisé de 15% → 20%.
Corrections et équilibrages sur la Lance
L'objectif est d'améliorer certaines des capacités les moins utilisées ainsi que d'améliorer le modificateur pour la mise à niveau des compétences Coup De Grace à Balayage, sa configuration précédente n'était pas très attirante pour les joueurs.
- Ajustement de la distance à laquelle le joueur se déplacerait vers la cible lors d'une attaque lourde. L'attaque lourde attirait l'utilisateur trop près, ce qui empêchait le passif Allonge mortelle de se déclencher de manière cohérente.
Balayage
- Coup de grâce : augmentation de l'échelle des dégâts de 125 % à 150 %.
- Coup de grâce : cette attaque est désormais signalée comme Lourde, ce qui lui permet de déclencher les passifs Continuité mortelle, Portée régénératrice et Position défensive.
Brochette
- Augmentation des dégâts de saignement de 10% → 20%.
Perforation
- Augmentation de l'échelle des dégâts de 70% → 80%.
- Correction d'un bug qui empêchait le passif de mouvement continu de réduire le temps de recharge de Perforation.
Cyclone
- Augmentation de l'échelle des dégâts de 110% → 130%.
Coup de pied sauté
- Correction d'un problème où le temps de recharge de Coup de pied sauté commençait 1 image avant que la hitbox n'apparaisse. Cela a entraîné le temps de recharge de la capacité si l'attaque était interrompue tôt même si elle n'avait pas touché.
Corrections et équilibrages sur le Bâton de vie
Les ajustements du personnel de vie consistent à canaliser un peu de la puissance de guérison donnée par les équipements légers et moyens tout en réduisant une partie de sa puissance pour les Tank soigneur. En plus de rendre plus facile et moins déroutant le ciblage, cette correction permet de soigner correctement les bons membres du groupe.
- Réduction des soins de base de 20% pour tenir compte de l'augmentation des soins de la charge d'équipement.
Ajustement du ciblage
- Normalisation de tous les sorts de guérison ciblés et verrouillage de la cible pour avoir une portée maximale de 25 mètres.
- Correction d'un problème où les soins ciblés activés à l'aide de la touche de capacité n'effectuaient pas de soins directs sur la cible.
Ajout d'une fonctionnalité de guérison ciblée hors de portée :
- L'interface utilisateur du groupe change de couleur lorsque la cible est hors de portée.
- Si la cible est hors de portée, le sort s'annulera et ne se lancera pas sur elle-même.
- Essayer de lancer un soin ciblé sur une cible hors de portée affichera une notification de cible hors de portée.
Terre sainte
- Correction d'un problème où l'effet visuel et l'info-bulle de la Terre sainte indiquaient une durée bien trop grande.
- Correction d'un problème qui permettait à la guérison de Terre sainte d'être empilée à partir de plusieurs sources si elles utilisaient différentes améliorations de capacité.
- Réduction de l'efficacité de Fortification de 3%-15% à 3%-10%.
- Réduction de l'endurance et de la régénération du mana de 100 % à 50 %.
Rayon de lumière
- Augmentation de l'efficacité de 40% → 60%.
- Récupération partagée : Augmentation de l'efficacité de la régénération de mana de 3% → 5%.
Orbe de protection
- Bénédiction du protecteur : Correction d'un problème où l'effet de Protection partagée était réinitialisé.
- Protection réparatrice (atout d'item) : La fonctionnalité de cet avantage a été modifiée. Au lieu de se déclencher si la cible n'a pas d'améliorations actives, il se déclenche désormais si la cible soignée par Orbe de protection a moins de 50 % de santé.
Etreinte lumineuse
- Connexion : Augmentation de l'efficacité de 1% → 2%.
Passif
- Bénédiction (atout d'item) : Réduction de l'efficacité du bonus de soins de 10 à 30 % à 5 à 20 %.
Corrections et équilibrages sur la Hachette
L'objectif des correctifs de la hachette est de résoudre quelques-uns des problèmes qui entraînaient des coups manqués et d'améliorer l'arbre Lancer pour le rendre plus utile, et d'améliorer la capacité de lancer infecté pour la rendre plus viable en tant que capacité anti-soin. De plus, le patch note corrige la mise en mémoire-tampon des attaques lourdes pour les rendre plus cohérentes à utiliser.
- Correction d'un problème où le lancer visé pouvait être utilisé pour annuler les attaques de base à tout moment.
- Correction d'un problème où les attaques lourdes à la hachette n'étaient pas mises en mémoire tampon à un moment constant, ce qui empêchait les transitions d'attaque de fonctionner correctement.
- Correction d'un problème où, lors de l'utilisation de la hachette, si le joueur se dirigeait vers une cible, le joueur était déplacé vers un endroit suffisamment éloigné de la cible que les coups pouvaient manquer en raison de la taille de la hitbox un peu plus petite que la distance à laquelle joueur serait de la cible.
Rage
- Correction d'un problème où l'activation de Rage consommait les buffs de renforcement de Colère impitoyable et de Accumulation de puissance.
Ruée féroce
- Correction d'un problème où la compétence pouvait être déclenché sans temps de recharge dans les colonies.
Torrent enragé
- Correction d'un problème où certaines attaques manquaient parce qu'elles étaient placées trop loin de la cible touchée.
Lancer infecté
- Augmentation de la durée de la maladie et de l'affaiblissement de 5s → 10s.
- Puissance mortelle : durée du bonus augmentée sur les cibles à faible santé de 8s → 15s.
- Transmission aérienne : augmentation de la durée pendant laquelle le nuage AOE reste en place de 3s → 6s.
Lancer déchirant
- Temps de recharge réduit de 15s → 8s.
Passif
- Refus de la mort : Correction d'un problème où le temps de recharge ultime du passif était supprimé lorsqu'un joueur mourait.
Corrections et équilibrages sur la Hache double
Correction de plusieurs problèmes qui affectaient les différentes capacités ainsi que quelques problèmes qui rendaient Puits gravitationnel légèrement plus puissant que prévu.
Fauche
- Correction d'un problème avec la compétence déclenchant de manière incorrecte une esquive d'évasion.
Puits gravitationnel
- Correction d'un problème où l'effet ralentissement de la compétence n'était pas toujours supprimé si le joueur était capable de sortir de la zone d'effet, ce qui faisait que l'effet durait jusqu'à 2 secondes de plus que prévu.
- Correction d'un problème où l'infobulle du Puits de gravité ne répertoriait pas les dégâts de mêlée que la capacité déclencherait si celle-ci était déclenchée à côté de la cible.
Tourbillon
- Ajout de INVULNERABLE à Tourbillon par défaut.
- Tourbillon fortificateur (atout d'item) : correction d'un problème où cet avantage appliquait trop de piles de fortification, ce qui l'amenait à dépasser le plafond de bonus.
Passifs
- Forte attraction : Correction d'un problème où les attaques lourdes auraient des zones de frappe incorrectes lorsque ce passif était équipé.
- Gravité : Mise à jour de la capacité à appliquer désormais Enraciner pendant 0,25 seconde aux cibles affectées par une traction.
Corrections et équilibrages sur l'Arc
Ces corrections ajoutent plus de clarté sur certaines des capacités et une réduction du temps de recharge/puissance de certaines des capacités pour les rendre un peu plus viables.
- Descriptions mises à jour pour Pluie de flèches, Tir empoisonné et Tir éclaté pour indiquer qu'ils ne peuvent pas tirer dans la tête.
- Correction d'un problème avec plusieurs capacités d'arc ne bénéficiant pas des dégâts accrus des flèches de niveau supérieur.
- Correction d'un problème qui permettait aux attaques principales consécutives d'être déclenchées plus rapidement que prévu.
Tir d'esquive
- Bonne distance : cette mise à niveau applique désormais la hâte à la fin du temps d'incantation de la compétence plutôt qu'au début afin que la durée du buff ne soit pas partiellement perdue pendant l'animation de la compétence.
Tir empoisonné
- Temps de recharge réduit de 35s → 30s
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner le temps de recharge de la compétence sans que la capacité ne soit déclenchée.
Tir rapide
- Temps de recharge réduit de 20s → 14s
- Précision rapide : correction d'un problème où cette mise à niveau ne réduisait pas le temps de recharge si la dernière flèche de Tir rapide tuait l'ennemi.
Pluie de flèche
- Pluie de flèches ne frappe plus les ennemis à travers les portes.
Passif
- Correction d'un problème où le tir au jugé (sans viser) avec l'arc déclenchait le passif Précision accrue de l'arbre de capacités Mousquet.
Corrections et équilibrages sur l'Epée
L'objectif principal des modifications apportées à l'épée/au bouclier était de rendre la capacité de Saut d'estoc, ainsi que d'améliorer la mise en mémoire-tampon des attaques lourdes afin de les rendre plus cohérentes à utiliser.
- Correction d'un problème où les tampons d'attaque de base et les annulations ne fonctionnaient pas correctement pendant l'attaque lourde à l'épée.
- Correction d'un problème où l'attaque lourde à l'épée entièrement chargée avait des timings différents de l'attaque lourde normale.
Ruée de bouclier
- Ruée amélioré : durée d'affaiblissement augmentée de 4s → 10s.
Saut d'estoc
- Temps de recharge réduit de 25s → 18s.
- Augmentation de l'échelle des dégâts de 135% → 150%.
- Accélération de la récupération après avoir utilisé la compétence pour faciliter la transition vers d'autres attaques.
- Châtiment indigne : mise à jour de la description pour inclure la valeur du pourcentage lent.
Corrections et équilibrages sur le Bâton de feu
Concentration des changements sur le Bâton de Feu pour réduire une partie de l'efficacité des attaques standard en raison de leur puissance par rapport à certaines des capacités.
Pilier de feu
- Augmentation de l'échelle des dégâts de 134% → 170%.
- Correction d'un problème où la compétence s'auto-ciblait lorsqu'il est activé à partir du bouton de capacité.
- Correction d'un problème où la compétence ne déclenchait pas les Runes d'Hélios lorsqu'il était activé à l'aide de la clé de capacité.
- Correction d'un problème qui faisait que la compétence frappait deux fois contre des cibles proches du bord du rayon d'effet.
Pluie de météores
- Correction d'un problème où Runes d'Hélios se déclenchait en ciblant Pluie de météores plutôt qu'en la lançant.
Boule de feu
- Ajout de clarté supplémentaire pour expliquer que la capacité Fireball n'est pas capable de faire des coups critiques. Auparavant, il affichait la couleur des dégâts critiques, mais n'infligeait pas de dégâts accrus. Il n'affichera plus les numéros de dégâts orange et une info-bulle supplémentaire a été ajoutée.
Lance-flammes
- Augmente l'échelle des dégâts de 34% → 50%.
Passifs
- Lancer clair : Bonus de dégâts réduit de 10 % → 5 %.
- Idées claires : Réduction de l'efficacité des pouvoirs de 10 % → 5 %.
- Prophète d'un dieu du feu : Bonus de dégâts réduit de 30 % → 25 %.
- Lance-sorts : Bonus de dégâts critiques réduit de 20% → 15%.
- Pyromanie : Réduction du bonus de chance de critique de 15% → 10%. Correction d'un autre problème où la chance de critique était également augmentée pour les attaques standard et pas seulement les capacités.
- Allumer le feu : Bonus de dégâts réduit de 20 % → 15 %.
- Réchauffer : Réduction du temps requis sans déclencher une capacité à déclencher le réchauffage de 6s → 4s.
- Roussissement : N'inflige plus de coup critique.
- Embrassement : Inflige des coups critiques que sur les coups critiques.
Corrections et équilibrages sur le Gantelet de glace
L'objectif du Gantelet de glace est de réduire l'efficacité de certaines des combinaisons de capacités au maximum tout en conservant leur utilité.
- Attaque lourde - Augmentation du temps de démarrage et de récupération des attaques lourdes pour le rendre cohérent avec le timing des attaques lourdes des autres armes magiques.
- Correction d'un problème où le mouvement du gantelet de glace pendant l'attaque était plus rapide que les autres armes magiques.
- Correction d'un problème où les attaques de base sur le gantelet de glace pouvaient parfois tirer à travers un joueur ou une IA sans infliger de dégâts si l'attaquant est trop proche.
- Correction d'un problème qui permettait aux ennemis avec le passif Gel lourd d'enraciner les joueurs debout dans leur propre tempête de grêle.
Tempête de glace
- Augmentation du temps entre les dots de 0,25 s → 0,33 s
- Correction d'un problème où la compétence ne faisait aucun dégât si le joueur disposait de l'avantage de l'objet Dégel permanant.
- Correction d'un problème où la compétence n'infligeait pas de dégâts aux ennemis immunisés contre le ralentissement.
- Correction d'un problème où la compétence s'arrêtait si le lanceur changeait d'armes.
- Correction d'un problème qui empêchait la compétence d'endommager les plus gros boss ennemis.
Piques de glace
- Correction d'un problème où la compétence affichait un temps d'incantation alors qu'il était lancé instantanément.
Vent mordant
- Augmentation de l'échelle des dégâts par dots de 16% → 20%.
Tempête de grêle
- Temps de recharge augmenté de 20s → 30s.
Prison de glace
- Les joueurs emprisonnés ne peuvent plus être soignés.
- Réduction de la santé de la tombe à 50% de la santé maximale des joueurs.
- Réduction des dégâts de l'attaque en rafale de 168 % → 70 %.
- Correction d'un problème où l'invulnérabilité sur la compétence pouvait être supprimée alors que la tombe était encore active.
- Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de se déplacer pendant qu'ils étaient ensevelis après leur mort.
Pylône de glace
- Augmentation de la santé du pylône de 20%.
- Ajout d'une durée de vie maximale de 45 secondes au pylône de glace.
- Correction d'un problème où la compétence pouvait consommer du mana mais ne s'activait pas sur les pentes, le terrain ou sur un rebord.
- Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de placer plusieurs pylônes de glace en mourant et en étant réanimés.
- Correction d'un problème avec le pylône de glace ciblant les joueurs neutres / l'IA ennemie lors d'un duel 1v1.
Passifs
- Froid ultime : Réduction des dégâts bonus de 35% → 25%. / Correction d'un problème où le passif ne s'appliquait pas aux ennemis dans certains cas. / Mise à jour du libellé de l'info-bulle du passif pour clarifier la fonctionnalité.
- Engelure critique : Bonus de changement critique réduit de 20% → 15%.
- Survoltage critique : Bonus de dégâts critiques réduit de 15 % → 10 %
- Gel lourd : Ajout d'un temps de recharge de 5 secondes à l'effet de gel.
- Correction d'un problème où l'avantage de l'objet Rafraîchissement glacé pouvait s'activer à la fois en abattant et en tuant un joueur.
Corrections et équilibrages sur la Rapière
L'objectif des changements de la rapière est de résoudre certains problèmes rencontrés et de faciliter le maniement de l'effet de saignement dans l'arbre de saignement en réduisant le temps de recharge de Tondo et en améliorant un peu le gain de Riposte en raison du risque requis pour se déclencher.
- Correction d'un problème où Tondo, Embellissement et Coup de grâce commençaient leur temps de recharge 1 image avant que la hitbox n'apparaisse. Cela a entraîné le temps de recharge des capacités si l'attaque était interrompue tôt même si elle n'avait pas touché.
Frénésie
- Correction d'un problème où les attaques suivantes manquaient fréquemment ou étaient difficiles à toucher lors de l'utilisation de Frénésie en améliorant le ralliement de l'attaque.
- Oppression : Correction d'un problème où cette mise à niveau appliquait de manière incorrecte des dégâts d'endurance au lieu de simplement bloquer les dégâts.
Tondo
- Temps de recharge réduit de 11s → 6s
- Rebelote : Correction d'un problème qui faisait que cette mise à niveau ne fonctionnait que sur les cibles bloquaient la compétence.
Riposte
- Temps de recharge réduit de 20s → 12s.
- Durée d'étourdissement de base augmentée de 1,5 s → 2 s.
- Lourdes conséquences : la durée de l'étourdissement est passée de 2 s à > 2,5 s
Passifs
- Lancée : Augmentation des dégâts bonus de 25% → 30%.
- Vélocité : correction d'un problème à cause duquel ce passif accordait de la hâte grâce aux dots de dégâts de saignement au lieu des coups réels de l'arme.
Corrections et équilibrages sur le Mousquet
L'objectif de cette correction du mousquet est de rendre son utilisation un peu meilleure à tous les niveaux, et d'augmenter l'utilisation et l'efficacité de plusieurs capacités.
- Augmentation des dégâts de base du mousquet de 2,5%.
- Correction d'un problème où le mousquet ne pouvait pas être rechargé après une esquive.
- Correction d'un problème où le rechargement ne reprenait pas automatiquement après une interruption pendant que le joueur visait.
- Correction d'un problème où les tirs surchargés de mousquet n'étaient pas consommés lors d'un tir à la hanche en étant accroupi.
- Correction d'un problème qui faisait que le passif de Rechargement critique ne fonctionnait pas.
Traquenard
- Les pièges ne peuvent plus être déclenchés par les joueurs qui sont aux portes de la mort.
Bombe collante
- Augmentation des dégâts de 175% → 235%.
Puissance d'interruption
- Temps de recharge réduit de 18s → 15s.
Tonnerre de poudre
- Temps de recharge réduit de 15s → 12s.
Position du tireur
- Temps de recharge réduit de 20s → 18s.
- Ajout d'options supplémentaires pour quitter la posture du tireur afin de garantir au joueur qui pourra revenir dans une position debout lorsqu'il quittera cette posture. Les joueurs peuvent quitter la position du tireur en appuyant sur la touche du sprint, la touche d'une capacité, en esquivant, en appuyant sur Echap ou en relâchant RMB.