Photo : LoL Esports
D'habitude, quand une équipe gagne le LEC, elle est en position de force pour prolonger ses meilleurs joueurs et peut même espérer attirer les talents des autres structures de l'élite européenne. Mais cette équation ne semble pas s'appliquer à MAD Lions, qui serait sur le point de perdre Carzzy (Vitality) et Humanoid (Fnatic). Les doubles champions d'Europe en titre ne sont pas totalement démunis et auraient déjà le nom de leurs remplaçants. On peut apprécier la vitesse de la réaction, mais on peut s'interroger sur la qualité des joueurs ciblés.
Après l'ADC de SK Prime Unforgiven, MAD Lions serait en bonne voie pour recruter Reeker, le midlaner de BIG. Prometteur et intéressant durant les derniers EUM, on a cependant un peu de mal à comprendre pourquoi personne ne donne sa chance à Saken, le joueur de la Karmine Corp.
Reeker chez MAD Lions, on demande à voir. L'équipe a l'habitude de repérer de jeunes talents et ses derniers mercatos ont montré qu'elle avait souvent le nez creux. Par le passé, les dirigeants sont quand même allés chercher Carzzy et Kaiser en ligue allemande ou Armut en ligue turque et ils ont tous obtenu les résultats qu'on connaît. Mais si repérer des jeunes talents avec succès est toujours très gratifiant, on ne sait pas si c'est la meilleure technique pour se maintenir au sommet de la région. Humanoid est quand même une référence à son poste et s'il part en plus chez la concurrence, MAD Lions pourrait avoir du mal à conserver son trône.
De son côté, Reeker compte à son palmarès 2 titres de champion d'Allemagne. Il a également participé deux fois aux EUM Masters (quart et demi-finale). Reste maintenant à voir s'il a les épaules assez solides pour bien figurer en LEC.