Actuellement sur New World, les joueurs de haut niveau sont en train de vaquer à différentes activités : le farm de métallonéant, le leveling des métiers, la complétion des donjons et arènes et l'augmentation de leur watermark. Sur ce dernier point, les développeurs ont annoncé une petite nouveauté qui arrivera prochainement. Les joueurs ne seront donc plus contraints de sillonner la Montagne du Haut Chaos pour tenter de trouver des équipements notables avec un plus haut score d'équipement.
Le PvP sauvage permettra de monter son watermark
Les joueurs de haut niveau n'ont pas vraiment d'intérêt à jouer PvP en monde ouvert. Aucune récompense n'est notable, les bonus de points d'expérience sont maintenant inutiles et seule l'envie de faire des guerres pourraient monter les ardeurs des joueurs. En clair, le PvP sauvage n'a pas trop d'intérêt pour le moment et l'ouverture de coffre à Haut Chaos n'est en rien une partie de plaisir en tant que contenu end-game. Pour ce faire, les développeurs ont annoncé qu'ils allaient mettre en place un nouveau système pour monter son watermark : le PvP sauvage.
Zin, l'un des développeurs de New World, a publié sur le blog du forum officiel de New World un article qui permet de connaître tous les bugs connus en PvP, mais aussi les projets à venir pour cette facette du jeu. Il explique qu'il y a une baisse du nombre de joueurs en PvP sauvage et qu'un moyen supplémentaire pour monter son watermark ne serait pas de refus. C'est pourquoi, les développeurs vont incorporer le PvP sauvage comme un moyen pour farmer le watermark.
À l'heure actuelle, lorsque nous éliminons un joueur adverse en Pvp sauvage, sur son cadavre se trouve un sac de loot avec une pièce d'équipement aléatoire. Pour le moment, ces pièces ne permettent pas de faire monter notre watermark, sauf qu'à la suite d'un prochain patch, cet aspect sera totalement révolu. Le Pvp sauvage deviendra un moyen supplémentaire pour augmenter son score d'équipement.
Par ailleurs, d'autres nouveautés sont à prévoir pour le PvP de New World, donc on vous invite à lire l'article ci-dessous si vous souhaitez en savoir un petit peu plus.