Dans la nuit, un communiqué a été publié sur le forum de New World avec comme sujet les PvP, les Guerres de Territoire et le contrôle de ces territoires. C'est le développeur Zin qui a pris la lourde tâche d'expliquer quels seront les améliorations prévues pour le PvP, mais aussi les nouveautés qui arriveront dans le futur.
Avant de vous réjouir, ne vous attendez pas à voir les différents points énumérés ci-dessous dans un futur proche. Zin stipule bien que certaines choses demandent des tests rigoureux pour que les joueurs puissent en profiter sans une once de bug derrière, c'est pourquoi il faudra être patient. Or, il est tout de même rassurant de voir que les développeurs sont en train de travailler sur le sujet et qu'ils écoutent la communauté afin de pérenniser leur jeu.
Le PvP sauvage
Zin s'exprime sur les problèmes que peuvent rencontrer les joueurs en monde ouvert. Premièrement, l'un des soucis qui touchent toutes les factions est l'impossibilité de voir si nos alliés sont eux aussi en PvP. Les développeurs sont actuellement en train de travailler sur un correctif pour que nous puissions enfin voir qui de nos alliés sont en PvP, ce qui favorisera les stratégies à élaborer lors des virées en groupe pour prendre un territoire ou bien pour le défendre.
Ensuite, les développeurs ont bien conscience que le PvP sauvage au niveau 60 n'a pas de réel intérêt. Le bonus de 10% de points d'expérience est une aubaine pour les joueurs qui se trouvent toujours en leveling, mais une fois HL, il ne reste que les récompenses laissées par nos adversaires morts au combat. Sauf que ces récompenses sont largement déceptives, de ce fait les développeurs sont en train de travailler sur un moyen d'ajuster les récompenses pour les éliminations PvP au niveau 60 afin qu'elles puissent améliorer davantage le WaterMark.
Pour améliorer cette dynamique du plus haut WaterMark en PvP , les développeurs annoncent aussi qu'ils vont augmenter la chance d'avoir des joueurs en PvP sauvage. On ne sait pas de quelles façons ils vont procéder, mais de nouvelles activités, de nouvelles quêtes ou autres fioritures peuvent s'imaginer. En sus du WaterMark, mais aussi de l'amélioration du tagg PvP, les équipes de New World ont écouté la communauté et estiment que l'équipement se brise bien trop rapidement. De ce fait, ils vont augmenter la résistance sur les équipements afin de faire économiser des pièces d'or aux joueurs PvP.
Et enfin, concernant le PvP sauvage, les développeurs affirment que le champ de bataille n'est en rien clair pour les joueurs lorsque des attaques sont lancées. On ne sait pas si la zone de soin vient d'un allié ou si le pylône de glace est ennemi, de ce fait ils s'engagent à ajuster sur le long terme ces effets visuels afin d'apporter une meilleure compréhension des combats en PvP.
Les Guerres de territoire
Cette semaine, un patch note va régler les différents soucis liés aux Guerres, notamment les exploits ainsi que les décalages. Et, d'autres ajustements vont être ajoutés, mais dans le futur, notamment la fréquence des guerres sur les serveurs. Les développeurs sont heureux du fonctionnement actuel qui est d'avoir une guerre tous les 2 jours, mais les joueurs ne semblent pas de cet avis. De ce fait, ils sont totalement à l'écoute et ajusteront la cadence des guerres selon la volonté des joueurs.
Puis, Zin explique qu'ils ont voulu que les défenseurs aient plus de chances de gagner, mais des zones comme Haute-Chute semble indétrônable. De ce fait, Zin indique que l'équipe de développement garde un œil sur les changements de territoire afin de mieux équilibrer les guerres. En toute logique, les attaquants pourraient avoir bien plus de chance de gagner, tout en gardant un avantage pour les défenseurs qui dépensent des pièces d'or pour améliorer leur défense.
Et pour terminer sur les Guerres de territoire, les développeurs semblent avoir conscience qu'il est compliqué de communiqué en guerre, c'est pourquoi ils ont prévu de trouver des moyens pour résoudre ces problèmes, or ce n'est pas sur le court terme que l'on pourra voir ces changements.
Le contrôle des territoires
Les développeurs savent que des disparités entre les factions peuvent survenir. C'est pourquoi, ils ont déjà quelques idées pour tenter de contrebalancer ce futur problème. Malheureusement, aucune information n'a été donnée, mais réjouissons-nous que les développeurs aient déjà des idées qui pourront possiblement aider les joueurs au moment venus.
Ensuite, les équipes sont au courant que des territoires comme Haute-Chute sont de vraies capitales économiques en jeu et les compagnies ayant cette ville profitent de revenus fiscaux intéressant. Un changement à venir aidera à distribuer un flux de revenus fiscaux à chaque territoire. D'autres changements seront à venir, mais avant tout les développeurs veulent observer comment les choses se passent avec ce changement avant d'en ajouter d'autres sur le moyen terme si le nouveau changement s'avère être insuffisant.
Puis enfin, de nouvelles quêtes PvP vont émerger sur le jeu. Ces changements ont deux objectifs : ajouter une certaine variété aux missions PvP et aider à distribuer l'action PvP à plusieurs endroits pour répartir certaines des grandes compagnies zergs PvP visible.