MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO : Le clutch Minister Xyp9x signe 4 ans de plus chez Astralis

CS:GO : Le clutch Minister Xyp9x signe 4 ans de plus chez Astralis

Après une période de moins bien, Astralis espère bien repartir bientôt de l'avant. Pour cela, l'étoile rouge a décidé de bétonner l'avenir de Andreas "Xyp9x" Højsleth. Le vétéran a prolongé son contrat de 4 ans. Le voici lié à la structure jusqu'à 2025.

Photo : HLTV

C'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs remèdes. Après avoir prolongé sur la durée Lukas "⁠gla1ve⁠" Rossander, Astralis a décidé de faire de même avec Xyp9x. Ce dernier a beau être âgé de 26 ans, son clutch facteur reste impressionnant et il ne compte pas s'arrêter de sitôt. Le Danois est chez Astralis depuis la fondation de l'équipe en 2016 et il devrait y rester jusqu'à fin 2025 après cette prolongation XXL.

Xyp9x a révélé qu'il avait eu d'autres propositions, sans donner de nom. Mais après réflexion, il a décidé de rester chez l'Étoile rouge avec qui il a gagné de nombreux titres et créé de nombreux souvenirs. C'est comme sa "maison" et maintenant que les questions contractuelles sont réglées, il va pouvoir pleinement se concentrer sur son jeu et les échéances à venir.

Avec Astralis, le Danois a notamment remporté 4 Majors entre 2017 et 2019. Si les derniers temps ont été un peu moins fructueux pour l'équipe avec notamment des départs et des pauses (burnout, naissance d'un enfant...), Astralis reste une équipe de qualité qui peut surprendre n'importe qui.

Qualifié pour le premier Major en 2 ans qui aura lieu prochainement à Stockholm, le roster 100 % danois sera un client à surveiller.

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.