Photo : CS:GO
Un petit détail vous a peut-être échappé en lisant le patch note de la mise à jour Operation Riptide sur CS:GO. Mais en jeu, il est impossible de manquer le changement. Sur Dust2, les développeurs ont décidé d'ajouter un bâtiment près du spawn des attaquants. Ce dernier bouche la traditionnelle ligne de vue qui permettait d'avoir une petite fenêtre de tir au niveau de la porte centrale placée sur le passage entre le point A et le point B.
Ce changement pourrait bien bouleverser la métagame compétitive, étant donné qu'on ne peut plus instant peak ce passage et prendre un free-kill sur un défenseur s'empressant de prendre une position avec un scout ou un AWAP. C'est donc une bonne nouvelle pour les têtes en l'air qui pourront courir sans perdre la tête.
Cette nouvelle construction ne change pas seulement les premières secondes du round et a également d'autres conséquences, qui semblent plutôt à l'avantage des anti-terroristes. Les défenseurs pourront effectuer des rotations discrètes entre les deux sites sans être vus. De plus, alors qu'avant ils devaient dépenser des smokes pour boucher la ligne de vue et passer cet endroit, ils pourront désormais économiser leurs objets utilitaires pour autre chose. On ne voit pour le moment pas vraiment de contrepartie mais on attend de voir les conséquences en situation réelle pour en avoir le cœur net.