Le Main Event des Worlds 2021 continuent sur les chapeaux de roues. Et c'est bien connu, il regroupe les meilleurs joueurs de League of Legends. Si vous n'avez pas pu découvrir les nouveaux bangers de la troisième journée, on vous propose de revenir sur notre action et fail de la veille. C'est une façon de revoir le meilleur du Day 3 pour les uns ou de rattraper le temps perdu pour les autres
T1 Canna impitoyable sur son Kennen
Dans le dernier match du jour 3, les Américains des 100 Thieves pouvaient sauver l'honneur de l'Occident en battant les T1... une chose qui ne s'est pas produite. La cohésion d'équipe ainsi que les individualités coréennes ont mis à mal les NA — si ce n'est pas pour nous déplaire d'habitude, le manque de niveau de l'Ouest nous force (un peu) à les encourager aussi...
Ce fight ressemblait beaucoup à celui de la dernière chance pour les 100 Thieves. Malgré l'engage pas si mal réalisée, T1 Canna décide de mettre fin à tout espoir de come back. Bien qu'il était sur la toplane, le joueur décide de TP sur une ward se trouvant juste derrière l'équipe américaine. Dommage pour eux, Kennen avait son ulti, son flash et sa Hextech Protobelt de up... C'est une vraie boucherie. Le joueur coréen extermine la Nami et le Lucian à lui tout seul et le Trundle survit à 1HP. On était pas loin du triple kill. S'en suit une percée sur la toplane et T1 s'empare de l'inhibiteur... et un peu plus tard de la game avec plus de 10k d'avance.
T1 Canna vient de rappeler à toutes les équipes qu'un Kennen bien utilisé peut devenir un vrai cauchemar. Grâce à cette victoire, les Coréens sont deuxièmes de leur groupe derrière les géant chinois d'EDward Gaming.
Nisqy pousse son équipe au bord du gouffre ?
Pour le fail de la troisième journée, c'est à contrecœur que nous avons choisi Nisqy. En effet, rien ne va pour notre équipe européenne. En grande difficulté depuis le début de la compétition, les performances du midlaner belge ne sont pas belles à voir. Un seul Upset vous manque et tout est dépeuplé pour l'équipe orange et noire. On suppose que les rumeurs autours de l'ADC ont impacté toute l'équipe...
Déjà en 0/2, les fans espéraient la remontada de leurs chouchous. Malheureusement, Fnatic n'a pas réussi à arracher la victoire face au PSG Talon. Certainement en manque d'inspiration et de motivation, Nisqy tente des plays (ou plutôt force des plays) très risqués. Et on ne peut pas dire que son Tryndamere ait été un choix gamebreaker.
Depuis le début de ces Worlds, Nisqy n'arrive pas à imposer son rythme sur la ligne du milieu. Alors qu'il était en 4/1/0 avec son Trynda il aurait cependant pu carry son équipe... Mais c'était avant ses problèmes de positionnement, ses dives entre deux tours mal contrôlés, ou ses engages en solo dans 4 ennemis... On peut le dire : Nisqy a totalement int la game face aux Taïwanais ! Après des moves plus que douteux, les Fnatic finissent par s'incliner face au PSG.
D'après les chiffres, Yasin semble être le réel point faible de son équipe dans ces Worlds 2021. En trois matchs, le joueur possède le plus bas KDA de son équipe avec 0.8 (6/19/10) — qui pour un carry est inquiétant. Et ce qui n'arrange en rien, c'est aussi le deuxième de son équipe à passer le plus de temps à attendre dans la fontaine après Hylissang avec 23 morts — en même temps le support est là pour ça, non ? En tout cas, le visage du joueur à chaque fin de partie ne trompe pas, il sait qu'il est en mode imposteur depuis le Day 1... et on le déplore autant que lui.
Maintenant en difficulté et en 0/3, les Fnatic peuvent accuser le coup. Mais ils vont surtout devoir redoubler d'effort. Ils n'ont plus qu'à monter au monde entier qu'ils ont un mental de champions du monde... En 2017, les Fnatic ont déjà passé les phases de groupes alors qu'ils étaient au pied du mur. Alors pourquoi ne pas refaire cet exploit en 2021 ? Let's go les gars !