Source : Caedrel.
Si vous aviez ce débat autours de la machine à café, on vous répond : Nisqy a le même niveau que Chovy. Et ce n'est pas nous qui le disons, mais bien les chiffres de leurs OP.GG — c'est important de rester factuel, non ? Lors d'un énième stream Tracking the pros de Caedrel, un viewer l'interpelle pour lui souligner que les deux joueurs ont le même winrate.
Deux jours avant le début du Main Event des Worlds 2021 de League of Legends, les midlaners avaient le même ratio de winrate. Chovy et Nisqy, respectivement connus sous le nom de Shrimp shark et chomaker sur le serveur EUW, ont tous les deux accumulé 38 victoires pour 14 défaites, soit un taux de victoire de 73 %.
Une entrée aux Worlds à deux vitesses
Lors de leur premier match du Main Event, les deux joueurs ont pu régler leurs comptes sur la Faille. Mais si, avant la compétition, on pouvait mettre les deux hommes dans le même sac, leur première game nous a laissé une toute autre impression. Sur la midlane, le petit prodige Chovy a montré un niveau incroyable sur son Yasuo finissant sa game avec un score de 6/1/12. Quant au Belge, son Ryze n'a pas fait l'affaire face au rouleau compresseur coréen. Autant le dire, le midlaner de Fnatic n'a pas franchement été de taille : en 0/5/2, il n'a pas réussi à sortir du lot.
Même si le joueur européen termine devant son vis-à-vis coréen au niveau des dégâts, Chovy prouve qu'il fait partie des meilleurs à son poste avec un KDA de 18, contre 0.4 pour Nisqy. Ouch.
Plus qu'un mid diff, ce duel a été une réelle démonstration de League of Legends. Si on attendait un Nisqy au top de sa forme pendant ces Worlds 2021, on n'aurait pas dû regarder le match. Comme quoi, entre la soloqueue et le pro play, il y a un monde.