C'est bien connu, les Worlds regroupent les meilleurs joueurs de League of Legends. Le Main-Event des championnats du monde commencent à 13h00, mais on vous propose de revenir sur les derniers matchs du Qualification Round avec notre sélection de la plus belle action et de notre fail. C'est une façon de revoir le meilleure du dernier jour du Play-In pour les un ou de rattraper le temps perdu pour les autres.
Blaber, l'Olaf qui détruit les rêves océaniens
Le dernier match du Play-In opposait Cloud9 aux PEACE. La tension entre les deux équipes étaient plus que présente car celle qui remportait le Bo5 était qualifiée pour le Main-Event. Malgré le retour de la Poppy de Vizicsacsi, les NA ont brisé les rêves de tout un continent, notamment à cause du Olaf de C9 Blaber. Lors du deuxième match, le Berzerker américain a donné mal à la tête à... trois joueurs des PEACE.
Après cette action, plus personne ne doutera de la régénération de vie d'un Olaf en colère... surtout quand il est fed. Si tout le monde soulignait le Fudge Factor, désormais, les Clown9 pourront aussi compter sur leur jungler pour disrespect l'équipe adversaire. Le jeune joueur sera donc à surveiller lors du Main-Event.
Beyond Gaming tombe bien avant le match
On pouvait déjà dire que le match était perdu d'avance pour les Beyond Gaming. Pourtant, on pouvait s'attendre à un match d'anthologie entre Chovy chez les Hanwha Life Esports et la nouvelle pépite de la botlane taïwanaise, BYG Doggo. Sauf qu'une information dernière minute est venue chambouler le cours du match... avant même qu'il est lieu.
La veille, le midlaner de Beyond Gaming a été pris en flagrant délit de triche face aux Galatasaray Esports ! Riot Games l'a immédiatement suspendu et son équipe a du le remplacer avec leur... second toplaner. C'est pourquoi BYG PK s'est retrouvé sur le devant de la scène face au prodige Chovy. Avec un champion pool limité et une synergie à réinventer, il n'y a pas eu de miracle. Sur le papier, les Taïwanais semblaient bien plus faible que les Coréens, alors, cet incident est venu tuer tout suspens dans l'œuf. Malgré des bons petits moves de Doggo, la partie était déjà perdue.
Malheureusement pour eux, le Reverse Sweep face aux Turcs du Galatasaray n'a donc servit à rien. Le deuxième seed des PCS finit leur tournoi tristement après ce drama. Mais ils vont tout de même avoir un lot de consolation : désormais, le monde entier connait le nom de leur équipe.