Photo : LoL Esports
Si vous avez bien suivi le début des Worlds, vous aurez sûrement remarqué que chez Beyond Gaming, Doggo l'ADC est un peu en 1v9. Si l'expression est évidemment un peu abusée, il y a quand même un petit fond de vérité puisque son midlaner a été reconnu coupable de triche. Les preuves sont tellement évidentes que Riot Games n'a pas pris énormément de temps avant de faire tomber la sanction : Chien "Maoan" Mao-An est immédiatement suspendu de la compétition. Ce dernier a fait fuité des stratégies et des drafts à un de ses proches... Pour que celui-ci mise de l'argent en pariant sur le résultat des matchs. League of Legends se serait bien passé de cette histoire et Doggo de cette nouvelle péripétie. Beyond Gaming n'a pas amené de midlaner remplaçant en Islande et devra se débrouiller avec les moyens du bords pour affronter Hanwha Life Esports et obtenir une place au Main Event. La montagne Chovy n'a jamais été aussi haute.
Ce n'était vraiment pas très futé de la part du jeune Taïwanais de 18 ans. La jeunesse n'excuse pas tout et on se demande bien ce qui lui est passé par la tête. Alors que son équipe est en galère depuis le début du tournoi, on peut se demander s'il n'en est pas la cause... Cette trahison a du mal à passer chez Beyond Gaming et dans un stream, le boss de la structure a exprimé tout son mécontentement en annonçant que Maoan serait viré sous peu... On a presque envie de dire qu'il mérite quelques fessées. Quelque soit son talent, on voit mal comment une autre équipe lui fera confiance à l'avenir.
Une rumeur prétend également que d'autres joueurs ou membres de l'équipe seraient impliquée dans ce scandale... Pour le moment on n'en sait pas plus, mais on peut tous se mettre d'accord sur une chose : cette histoire pue.