« Je ne suis pas un héros. Juste une yordle avec un marteau. »
Runeterra ne manque pas de braves champions, mais peu peuvent se targuer d'être aussi tenaces que Poppy. Armée du légendaire marteau d'Orlon, faisant deux fois sa taille, cette yordle déterminée cherche depuis d'innombrables années le « héros de Demacia », qui serait le dépositaire légitime de cette arme. En attendant, elle part inlassablement au combat, repoussant les ennemis du royaume à grands coups de marteau.
Compétences
Passif - Ambassadrice de fer
Délai de récupération : 16 / 12 / 8 secondes
Portée : 475
Poppy lance périodiquement son écu pour sa prochaine attaque de base, gagnant 425 de portée d'attaque et infligeant 20-180 pts de dégâts magiques supplémentaires selon son niveau.
L'écu atterrit à un endroit proche et Poppy peut le ramasser pour obtenir un bouclier absorbant 15 / 17,5 / 20% de ses PV max pendant 3 sec. Les ennemis peuvent marcher sur l'écu pour le détruire.
L'écu revient automatiquement à Poppy si l'attaque tue la cible.
A - Commotion
Coût en mana : 35 / 40 / 45 / 50 / 55
Délai de récupération : 8 / 7 / 6 / 5 / 4 secondes
Portée : 430
Poppy frappe le sol devant elle, infligeant 40/60/80/100/120 (+0.9 par bonus de dégât d'attaque) (+8% de ses PVs max) de dégâts physiques aux ennemis qu'elle touche.
L'impact au sol devient instable, et ralentit les ennemis étant dessus de 20/25/30/35/40% avant d'exploser après 1 seconde, infligeant les mêmes dégâts à tous les ennemis touchés.
Dégâts max de commotion selon les PV max des non-champions : 50/80/110/140/170
Z - Présence immuable
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 24 / 22 / 20 / 18 / 16 secondes
Portée : 400
Passive : Poppy augmente son armure de 10% de son armure et de sa résistance magique. Ce bonus est doublé de 20% quand Poppy a moins de 40% de ses PV.
Active : pendant 2.5 sec, Poppy augmente sa vitesse de déplacement 40%. Tant que Présence immuable est active, Poppy arrête les charges ennemies autour d'elle, infligeant 70/110/150/190/230 (+70% de la puissance) pts de dégâts magiques, et les ralenti de 25% pendant 2 secondes. Cela ne peut toucher qu'une fois le même champion.
E - Charge héroïque
Coût en mana : 70
Délai de récupération : 14 / 13 / 12 / 11 / 10 secondes
Portée : 475
Poppy charge un ennemi, lui infligeant 0 / 80 / 100 / 120 / 140 (+0.5 des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques et le repoussant. Si Poppy repousse la cible contre un mur, l'ennemi subit le même montant de dégât en supplément, et est étourdi pendant 1.6/1.7/1.8/1.9/2 sec.
R - Verdict de la gardienne
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 140 / 120 / 100 secondes
Portée : 500
Première activation : Poppy canalise son attaque pendant 4 sec max, se ralentissant de 15%. Si Poppy est interrompue pendant qu'elle charge sa compétence, celle-ci voit son délai de récupération être réduit de 75%
Deuxième activation : Poppy frappe le sol, provoquant une onde de choc qui inflige 200/300/400 (+90% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques aux ennemis proches du premier champion touché et qui projette les ennemis vers leur plateforme d'invocation. La longueur de l'onde de choc et la distance de la projection augmentent avec la durée de la canalisation.Les ennemis touchés par un Verdict de la gardienne non chargé subissent la moitié des dégâts et sont projetés en l'air moitié moins longtemps. Les ennemis sont impossibles à cibler pendant qu'ils sont projetés au loin.
Comment jouer Poppy ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Poppy Top League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Gardienne du Marteau, qui coûte 450 Essences Bleues.