Bonne rentrée à tous !!
Si jamais vous n'aimiez pas l'école, celle des champions de League of Legends risque d'être plus agréable. Prenez votre stuff de gamer, il est temps d'entrer dans le Riot Campus. Attention tout retard sans motif impérieux — comme une partie de smurf à 23h avec Maitre Yi — sera motif d'un retrait de 15 LP sur votre ranking !
Swain, le directeur démoniaque
On dit souvent que la chaleur d'un établissement scolaire se détermine à la tête de son directeur. Et autant vous dire qu'avec Swain au lead du Campus Riot, il vaudrait mieux se tenir à carreau et ne pas finir dans son bureau. Fermez les yeux, et imaginez sa grosse voix vous capturer l'attention dans les couloirs.
"Vous ! Venez ici !", lance-t-il depuis le haut de l'établissement. Si vous êtes dans le collimateur de Swain, il sera difficile de vous en échapper car, il s'avère qu'il sait aussi parler... aux corbeaux. Et malheureusement pour tous les élèves, le campus est entouré de ce genre de volatiles. Un peu comme Sauron, ou Big Brother, son oeil pèse sur le campus et il sait tout...
Des profs presque parfaits
Il ne faut pas oublier que Riot Campus reste un lieu d'apprentissage. Et pour ça, rien de mieux qu'une équipe pédagogique de choc. Alors qui de mieux qu'Heimerdinger pour vous faire aimer la techno. Réputé pour son talent, ce scientifique fera de vous les futurs Einstein... enfin, s'il ne foire pas ses expériences. « Impossible, dites-vous ? Absurde. Attendez un peu de voir mes calculs ! », dit-il à chaque fois qu'il décide de réaliser un nouveau robot. Sauf qu'aussi doué que compulsif, la cohabitation de salle — pas assez de gold, tu connais — avec sa collègue Sona est difficile... voire impossible.
Il s'avère que le projet 2021 de la prof de musique est d'apprendre un classique du répertoire d'Elton Jhon : Rocket Man. Sauf qu'à chaque fois qu'elle lance sa playlist, le Yordle balance ses écrous dans toute la salle. Son spasme laisse une certaine zizanie de groupe. Malgré ça, la muse tente de trouver un accord avec le fou de la mécanique, mais la tension monte crescendo... Comment dire que les élèves ont hâte d'être en semaine B, pour ne plus à se coltiner ce duo... qui par ailleurs ne matche pas du tout !
Et pour se remettre en jambe, rien de mieux que le cours d'EPS. Pour les plus réticents aux activités physiques, il ne sera pas dur de faire l'école buissonnière car le prof est... aveugle. Si Lee Sin est un grand adepte des arts-martiaux, il manque toutefois d'adresse lors des sessions de sport collectif — il n'a pas le compas l'œil, si on peut dire. Mais, le dicton dit qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Et à raison, car le maître Shaolin travaille souvent avec son compère Volibear. Accompagnés de leurs classes, ils s'en vont dans la jungle dépenser l'énergie de leurs élèves avec le jeu du colin-maillard... et c'est souvent Lee qui s'y colle.
La boite à pharmacie
À la suite d'un trimestre au sein du Riot Campus, beaucoup d'élèves terminent épuisés voire blessés par le nouveau programme sportif de Lee-Sin et de Volibear. Alors pour éviter toute plainte des parents d'élèves, le directeur Swain s'est muni d'une équipe d'infirmiers au talent exceptionnel. Considérée comme la soigneuse la plus efficace de l'établissement, Soraka vient de signer sa 11ème année au sein de l'établissement. Des petites coupures aux Embrasements, la demi-chèvre est assistée de son acolyte Janna. En cas de pépin, les deux infirmières n'hésitent pas à casser la boites à cookies pour vous rendre le sourire.
Et pour les plus gros bobos, elles vont faire appel à... Dr. Mundo. Ne vous détrompez pas ! Avec son physique imposant, il ne faut pas venir le voir pour prendre un aspirine mais plus pour se remettre le dos en place. Et comme une erreur est vite arrivée, je vous le déconseille. Car des bruits de lane courent et disent qu'il fut autrefois un patient de l'asile tristement célèbre de Zaun. Alors, le mieux serait d'éviter les écrous du prof de techno pour ne pas finir dans les grosses mains de ce spécimen. C'est bien connu, Mundo va où il veut !
Une classe aux profils... atypiques
Comme dans la vraie vie, la traditionnelle photo de classe est indispensable pour se souvenir de ses anciens camarades de promotion. En plus, elle nous permet pour notre plus grand plaisir — ou pas — de voir des profils plus ou moins sympathiques.
Le délégué de classe est indispensable pour la communication avec les profs. Et pour ce poste à haute responsabilité Garen est dans son élément. S'il vaut mieux éviter de lui demander des conseils en maths — c'est à peine s'il sait compter sur ses doigts — quand il s'agit d'aller au cœur de la mêlée pour défendre un de ses amis, on peut toujours compter sur lui. Il a toujours fait preuve de persévérance et de courage pour défendre les siens lors du conseil de classe.
Les deux pitres de la classe accumulent les avertissements. Dès que Sona leur demande de pousser la chansonnette, ils disparaissent comme par magie. Mais s'ils passent plus de temps à faire rire la champ select qu'à suivre en cours, ces deux clowns ont l'âme du partage. Tous les jours, Teemo passe par les cuisines de l'école avec un panier de champignons — plus ou moins hallucinogènes. C'est une façon comme une autre de faire plaisir non ?
Qui n'a jamais oublié — oui, oui, oublié — de faire ses exercices me jette le premier Malphite ? Et, bien chez Riot Campus, les fayots comme Thresh ne sont jamais très loin pour vous foutre dans les ténèbres. "Maitresse Fiora, vous aves oublié de prendre nos devoirs ! ", scande-t-il à deux minutes de la fin du cours. À ce moment-là, inutile de flash ou de TP pour éviter la peine capitale qu'inflige Tresh à ses classmates.
Mais ces différents coups bas n'affecte pas Malzahar. Son passif dans l'école lui empêche toute interaction sociale. C'est un peu l'élève qui n'a jamais vraiment eu d'amis et qui se retrouve à jouer en solo queue... Un peu comme Amumu. Après tout, ce n'est pas vraiment amusant de trainer avec quelqu'un aux visions maléfiques. Tout au long de son enfance dans les étendues désertiques de Shurima et sans réel copain sur la Faille, il s'amusait à invoquer des créatures... mais Maokai, le jardinier de l'école, l'a déjà rappelé à l'ordre : ses bêtes dégradent l'herbe.
Et si ce n'était pas suffisant, il se fait maltraiter dans la cours de récréation par un duo infernal : Cassiopeia et Elise. Déjà renvoyées d'un premier établissement à Noxus, les deux filles aiment la bagarre. Et Swain, lui aussi originaire de cette région, a tendance à les couvrir. Manipulatrices, les deux créatures n'hésitent pas à faire du charme aux sportifs de la classe Panthéon et Alistar. Mais Elise, un peu "cocon" sur les bords, aime engager une conversation en les enveloppant d'une toile... Drôle de méthode.
Le Riot Campus est tellement grand qu'il est difficile de décrire tout l'établissement, mais on laisse votre imagination faire le travail. Et, vous ? De quels champions êtes-vous le plus proche ? Oserez-vous adresser la parole à Malzahar dans la cours de récré ou serez vous en train de faire les quatre cents coups avec Teemo et Shaco ?