« Ses mélodies enchantent l'âme, ses silences s'abattent avec fracas. »
Sona est la plus grande virtuose de l'etwahl de Demacia, ne s'exprimant que par ses accords vibrants et gracieux. Ses manières distinguées lui valent d'être appréciée par l'aristocratie, bien que beaucoup soupçonnent ses mélodies envoûtantes de s'apparenter à de la magie, tabou à Demacia. Inaudible pour des étrangers, mais comprise par ses compagnons les plus proches, Sona se sert de ses harmonies pour soigner ses alliés blessés, mais également pour frapper ses ennemis par surprise.
Compétences
Passif - Accord de puissance
Après avoir utilisé une compétence, la prochaine attaque de base de Sona fera 20-240 (au niveau 1-18)(+20% de puissance magique) de dégât magique bonus, avec un effet supplémentaire dépendant de la dernière capacité utilisée.
A - Hymne à la bravoure
Coût en mana : 75/80/85/90/95
Délai de récupération : 8 secondes
Portée : 850
Active : inflige 40/70/100/130/160 (+40% de la puissance) pts de dégâts magiques aux deux ennemis les plus proches à 700 d'unités de distance(priorité aux champions) et change le bonus de son Accord de puissance en Staccato de 40% de dégât bonus.
Mélodie : Sona s'entoure d'un halo pendant 3 sec. Les champions alliés qui entrent dans le halo obtiennent un bonus de 10 / 15 / 20 / 25 / 30 (+20% de la puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires pour leur prochaine attaque pendant 3 secondes.
Sona récupère 30 pts de mana quand le halo touche un allié (une fois par utilisation du sort).
Z - Aria de persévérance
Coût en mana : 105/110/115/120/125
Délai de récupération : 10 secondes
Portée : 1000
Active : rend 30/50/70/90/110 (+20% de la puissance) PV à Sona et au champion allié le plus gravement blessé à proximité et change le bonus de son Accord de puissance en Diminuendo : les dégâts de la cible ennemie sont réduits de 25%(4% par 100 AP) pendant 3 secondes.
Mélodie : Sona s'entoure d'un halo pendant 3 sec. Les champions alliés qui entrent dans le halo obtiennent un bouclier pouvant parer jusqu'à 25/50/75/100/125 (+30% de la puissance) pts de dégâts pendant 1.5 sec.
Sona récupère 30 pts de mana quand le halo touche un allié (une fois par utilisation du sort).
E - Mélodie de vélocité
Coût en mana : 90
Délai de récupération : 12 secondes
Portée : 1000
Active : confère à Sona un bonus de 20% (+0,02 tous les 100 pts de puissance) pendant 3 sec. L'aura gagne 4 secondes supplémentaires lorsque Sona n'est pas en combat. Mélodie de Vélocité change le bonus de son Accord de puissance en Tempo : l'ennemi ciblé sera ralenti de 40% (+4% par 100 AP) pendant 2 secondes
Mélodie : Sona s'entoure d'un halo pendant 3 sec. Les champions alliés qui entrent dans le halo obtiennent un bonus de 20% (+ 2% tous les 100 pts de puissance) pendant 7 sec % en vitesse de déplacement pendant 3 sec. Le bonus que reçoit Sona en vitesse de déplacement dure toujours au moins 3 sec.
Bonus personnel en vitesse de déplacement : 10/11/12/13/14% (+0,02 tous les 100 pts de puissance)
Sona récupère 30 pts de mana quand le halo touche un allié (une fois par utilisation du sort).
R - Crescendo
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 140 / 120 / 100 secondes
Portée : 900
Active : joue un accord irrésistible qui étourdit les champions ennemis, les oblige à danser pendant 1.5 sec et leur inflige 150/250/350 (+50% de la puissance) pts de dégâts magiques.
Passive : réduit de 10/25/40% le délai de récupération de base des compétences de base de Sona.
Comment jouer Sona ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Sona Support League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Virtuose de la harpe, qui coûte 3150 EB.