Grâce à sa gigantesque communauté, League of Legends est l'un des jeux sur lequel se réalisent les créations les plus artistiques. Son univers déjà immense s'élargit grâce aux joueurs les plus talentueux qui décident de mettre leurs compétences à l'épreuve s'inspirant de l'univers du jeu. Une situation qui ne passe pas inaperçue aux yeux du studio qui encourage même les créateurs et prend généralement en compte ce type de travail lors de l'embauche de nouveaux travailleurs.
C'est une situation qui a déjà été prouvée dans le passé et dont nous avons trouvé de nouvelles preuves avec Amelia, une championne créée par l'actuel responsable des conceptions chez Riot Games qui, il y a quelques années à peine, créait encore des personnages pour son propre plaisir.
Amelia, la reine de l'origami qu'on voudrait dans League of Legends
Inspiré des figurines en origami et avec un beau design, avec Amelia, nous trouvons une idée de champion encore inexplorée dans League of Legends. Une sorte de réinterprétation des capacités chamaniques capables de donner vie à des figurines en papier et de leur donner différents effets qui, de par leurs conceptions, sembleraient la destiner au poste de support. Bien que l'artiste n'ait pas donné de détail, les capacités nous sont présentées en image et peuvent facilement être interprétées :
- A : Lance deux oiseaux en papier vers un ennemi
- Z : Invoque deux grenouilles en origami qui sont lancées sur les ennemis proches
- E : Canalise l'énergie pour piéger l'ennemi dans un voile de papillons en papier qui l'aveugle
- R : Invoque une licorne en origami qui soigne les alliés proches et attaque les ennemis à sa portée.
Avec Arcane qui arrive début novembre, ce champion de Piltover serait certainement un excellent ajout à League of Legends. Cependant, nous craignons que l'avenir du jeu aille dans d'autres directions. Mais, maintenant que l'artiste occupe le poste de Lead Concept Artist au sein de Riot Games, il pourrait explorer de nouveau cette idée à l'avenir.
Ce champion a été créé par Nicholas Oei il y a plus de deux ans sur son profil Artstation. Moins de six mois plus tard, il a rejoint Riot Games en tant que pigiste et a fini par décrocher le poste de ses rêves.
Par MGG Espagne