Selon des données apportées par Amazon Games, New World aurait dépassé les 700 000 joueurs dans le premier jour. C'est une statistique remarquable qui montre que le jeu intrigue la communauté, mais surtout un signe d'un succès qui fait défaut. Amazon Games expriment donc leurs joies d'avoir autant de joueurs pour ces premières 24 heures, mais s'excuse tout autant que cette affluence vient apporter du retard pour les joueurs souhaitant rentrer en jeu.
Soulignons que New World fait un très beau score, car il dépasse largement le lancement de Valheim mais aussi de Dota 2. New World est déjà devenu le cinquième jeu Steam le plus joué en simultané si l'on en croit les données apportées par SteamCharts.
C'est un lancement qui a de quoi ravir les développeurs et ils promettent que ce n'est que le début et que de belles choses sont prévues pour le futur. Actuellement, les développeurs se concentrent sur l'état des serveurs afin d'apporter dans les plus brefs délais des solutions pour la qualité de vie des joueurs. Après deux belles années d'attente, un lancement pareil a de quoi entrer dans les annales.