En l'espace de quelques heures seulement, les serveurs de New World se sont engorgés au point d'avoir des heures d'attente pouvant excéder les 100 heures. Victime de leurs succès, Amazon Games ont tenté de corriger le coche en ajoutant de nouveaux serveurs français, mais en vain : en l'espace d'une heure les petits nouveaux étaient déjà arrivés à saturation.
Avec une vague de mécontentement de la part des joueurs, les développeurs ont donc pris la décision de communiquer sur le sujet. D'une part, ils ont annoncé être heureux d'avoir autant de joueurs. Il faut dire que New World a atteint un pic de joueurs dépassant les 700 000 joueurs hier, de ce fait le lancement du jeu est un succès, si on omet l'état des serveurs.
Afin d'améliorer la qualité de vie des joueurs, les développeurs ont donc affirmé être sur le sujet pour permettre aux joueurs d'accéder au jeu bien plus facilement en améliorant la capacité des serveurs et en augmentant le nombre de serveurs disponible pour l'Europe.
De plus, il sera possible de migrer des personnages faits sur un serveur vers un autre afin de permettre à certains de rejoindre leurs compagnies ou leurs amis. Cette offre sera disponible gratuitement pendant deux semaines seulement.
Les équipes d'Amazon Games sont conscientes du problème et s'excusent donc de la gêne occasionnée. Nous ne savons pas quand les serveurs pourront fonctionner correctement, mais il est appréciable de voir la réactivité des développeurs sur le sujet. Même si la situation est décourageante, il sera sans doute possible d'avoir des serveurs stables pour ce week-end.