Photo : HLTV
Cela faisait un peu plus d'un an que Xizt était inactif sur CS:GO. La nouvelle était donc prévisible, même si ses fans attendaient toujours avec un peu d'espoir un potentiel retour... Mais à 30 ans, le Suédois a décidé d'officialiser sa retraite. Il a tenu à remercier toutes les personnes qui l'avaient soutenu durant sa longue carrière, les fans, mais aussi les nombreux coéquipiers avec qui il a partagé de belles aventures. Des hauts, des bas, des titres, des défaites... Xizt a tout connu et c'est un monument qui s'en va.
Sans en dire plus sur son avenir, il a cependant promis de ne pas totalement décrocher de CS... Carrière dans le streaming ou futur coach, le Suédois a encore de l'encre pour écrire quelques nouveaux chapitres.
Au moment de faire le bilan de la carrière de Xizt, on pensera forcément à la victoire de NIP à l'ESL One Cologne 2014 (Major). Il faisait partie de la line-up victorieuse et triomphante des ninjas aux côtés de f0rest, GeT_RiGhT, Fifflaren et friberg. Il n'a plus gagné de Major par la suite mais a quand même accroché à son tableau de chasse de très beaux tournois : IEM Sydney (2018), IEM Oakland (2017), DreamHack Malmö (2016)... Alors qu'il a porté le maillot de nombreuses structures de renom (NIP, Fnatic, FaZe Clan, Dignitas) il peut regarder avec fierté derrière lui malgré des dernières années compliquées.