MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Counter-Strike : Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !

Counter-Strike : Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !

Après plusieurs mois d'incertitude, PGL a finalement confirmé la tenue du premier Major en 2 ans à Stockholm (Suède). Celui aura un énorme prize-pool de 2 millions de dollars.

Counter-Strike : Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !

Photo : PGL

Les fans et les joueurs de CS:GO peuvent se réjouir. Alors qu'il n'y a pas eu de Major depuis plus de 2 ans et le StarLadder de Berlin, le bout du tunnel est très proche ! La pandémie mondiale est plus ou moins calmée aujourd'hui et les meilleures équipes du monde se sont données rendez vous pour le PGL Major Stockholm 2021. Après plusieurs mois de doutes où l'organisation a travaillé d'arrache pied avec le gouvernement suédois pour maintenir la tenue de l'évènement, la compétition a été définitivement actée. Il n'y a plus de retour en arrière possible, pour notre plus grand bonheur. Réservez donc votre emploi du temps du 26 octobre au 7 novembre.

Le public est aussi invité à la fête et les organisateurs ne prévoient pas de jauge réduite. Il devrait donc y avoir pas moins de 14 000 spectateurs pour le bouquet final qui aura lieu à l'Avicii Arena.

24 équipes participeront à ce Major. Dont :

  • 11 équipes d'Europe
  • 5 équipes d'Amérique du Nord
  • 5 équipes de la région CIS
  • 1 équipe d'Asie
  • 1 équipe d'Océanie
  • 1 équipe d'Amérique du Sud.

Toutes les places qualificatives s'obtiennent via le Regional Major Ranking (RMR) qui attribuent ses derniers points à l'IEM Fall (29 septembre - 10 octobre). Pour le moment au classement européen, G2 Esports est 2e (1640 points) et Team Vitality 5e (1480 points). On devrait donc les retrouver dans le tournoi, reste à savoir si elles auront le statut Legend ou Challenger.

esport
Navi dit au revoir à une légende maison

Alors que les fans de la première heure attendaient toujours un heureux dénouement, Navi et Egor "flamie" Vasilev sont officiellement séparés. Le Russe, présent dans l'équipe depuis 2015 est arrivé au bout de son contrat. Agent libre, il peut signer où il l'entend désormais.

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.