MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Counter-Strike : Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !

Counter-Strike : Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !
0

Après plusieurs mois d'incertitude, PGL a finalement confirmé la tenue du premier Major en 2 ans à Stockholm (Suède). Celui aura un énorme prize-pool de 2 millions de dollars.

Counter-Strike : Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !

Photo : PGL

Les fans et les joueurs de CS:GO peuvent se réjouir. Alors qu'il n'y a pas eu de Major depuis plus de 2 ans et le StarLadder de Berlin, le bout du tunnel est très proche ! La pandémie mondiale est plus ou moins calmée aujourd'hui et les meilleures équipes du monde se sont données rendez vous pour le PGL Major Stockholm 2021. Après plusieurs mois de doutes où l'organisation a travaillé d'arrache pied avec le gouvernement suédois pour maintenir la tenue de l'évènement, la compétition a été définitivement actée. Il n'y a plus de retour en arrière possible, pour notre plus grand bonheur. Réservez donc votre emploi du temps du 26 octobre au 7 novembre.

Le public est aussi invité à la fête et les organisateurs ne prévoient pas de jauge réduite. Il devrait donc y avoir pas moins de 14 000 spectateurs pour le bouquet final qui aura lieu à l'Avicii Arena.

24 équipes participeront à ce Major. Dont :

  • 11 équipes d'Europe
  • 5 équipes d'Amérique du Nord
  • 5 équipes de la région CIS
  • 1 équipe d'Asie
  • 1 équipe d'Océanie
  • 1 équipe d'Amérique du Sud.

Toutes les places qualificatives s'obtiennent via le Regional Major Ranking (RMR) qui attribuent ses derniers points à l'IEM Fall (29 septembre - 10 octobre). Pour le moment au classement européen, G2 Esports est 2e (1640 points) et Team Vitality 5e (1480 points). On devrait donc les retrouver dans le tournoi, reste à savoir si elles auront le statut Legend ou Challenger.

esport
Navi dit au revoir à une légende maison

Alors que les fans de la première heure attendaient toujours un heureux dénouement, Navi et Egor "flamie" Vasilev sont officiellement séparés. Le Russe, présent dans l'équipe depuis 2015 est arrivé au bout de son contrat. Agent libre, il peut signer où il l'entend désormais.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO