New World est un MMO qui se dote d'une vision concernant le PvP qui est très intéressante. Or, même si cette façon de jouer est divertissante, le jeu d'Amazon Games a encore quelques ajouts à faire pour qu'il puisse tenir en haleine les joueurs avides d'escarmouches. Ici, nous ne parlons pas d'ajustement sur le gameplay, mais de modes de jeu qui pourraient dynamiser le PvP sur New World.
Remarque : il n’est nullement question d'ajouts que les développeurs ont pour idée d'apporter. Il s'agit d'un débat et de fabulations sur les éléments intéressants que New World pourrait avoir pour dynamiser son PvP.
Expedition-girl-98 pose une question très intéressante sur Reddit concernant de potentiels ajouts qui seraient profitables pour New World : parler à n'importe quel PNJ de faction pour faire la queue pour un champ de bataille rapide en 10 contre 10 ?
Cette personne émet des suggestions qui ont attiré notre attention, notamment la capture de drapeaux qui est un mode de jeu en PvP très en vogue sur les MMO ; qui plus est fait partie des modes les plus connus sur WoW ou encore Aion. Ce mode de jeu viendrait ajouter une touche de dynamisme au PvP, mais aussi une partie de franche rigolade pour les personnes souhaitant faire des parties en petit comité.
Par ailleurs, le topic Reddit propose un mode de jeu de type Contrôle, qui pourrait s'apparenter au Guerre de Territoire, mais en plus petit comité afin que les joueurs lassés de faire du PvP sauvage puissent prendre du plaisir sur ce genre de mode de jeu en l'attente d'une grande guerre.
Nous concernant, on pense notamment à des tournois en escarmouche avec un classement mensuel où le champion de l'arène s'octroie un titre des plus éloquents afin qu'il puisse dégager une certaine crainte lorsqu'on le croise sur Aeternum. Les duels sont intéressants, mais pas assez gratifiants pour donner l'envie aux joueurs de prendre part à de réels combats. Par ailleurs, des quêtes PvP hebdomadaires pourraient être mises en place — ici on ne parle pas des quêtes qui nous demandent simplement d'être flag PvP, mais bel et bien d'objectifs PvP comme tuer x ennemis durant la semaine, participer à x Guerres de Territoire, etc. — moyennant des coffres de récompenses selon la progression du joueur. Des saisons PvP pourraient apporter une certaine compétitivité sur les serveurs, offrant alors la dose de combat entre joueurs que la communauté semble demander.
Il serait d'ailleurs intéressant de voir des classements de compagnie ou encore le niveau d'influence des guildes dans chaque zone afin de donner un titre honorifique ainsi qu'une certaine compétitivité entre les factions. Un tableau des scores avec les défaites ainsi que les victoires peut aussi être envisageable, afin d'avoir une idée des potentiels adversaires à craindre lors des guerres. Ce fonctionnement pourrait permettre aux développeurs d'instaurer un système de récompenses saisonnier pouvant avoir une rotation tous les x mois et ainsi dynamiser l'intérêt des joueurs pour le PvP.
Quand la guerre approche, la région est en crise
Un point que l'on soulève déjà depuis l'alpha de New World est la "crise" d'un territoire qui est contesté par une faction. Lorsque le territoire est mis en conflit, il serait intéressant d’avoir des moments où la zone se met en PvP, afin d’illustrer le conflit entre les deux factions. Donnant alors une poussée d’adrénaline aux joueurs étant dans cette zone qui devient subitement PvP avec un tag auto en JcJ. Cet ajout apporterait une vision un peu plus RP, dans le sens où un territoire en guerre ne peut pas être aussi calme qu’en étant dans une période de paix et de sérénité.
Et enfin, en plus des Forteresses, il serait pertinent de voir des tours de guet se placer à mesure qu'une ville se fait améliorer par une compagnie. Ces postes de surveillance permettraient d'avoir une approche bien plus stratégique du PvP sauvage, obligeant les joueurs de "détruire" ces tours de guet pour éviter d'être aperçus en PvP sur un rayon d'une bonne centaine de mètres. Et, le placement de ces tours pourrait être un atout de taille dans les Guerres de Territoire, permettant d'avoir des infos sur la position ennemies lors des événements 50v50.
Du PvP en un claquement de doigts
En monde ouvert, on peut aussi penser à des boss mondiaux qui apparaissent sur un point aléatoire de la carte, qui demandent aux joueurs de se retrouver en étant en statut PvP pour le confronter et similairement pour les joueurs PvE. Ces boss auraient le niveau maximum de la zone de pop et les joueurs entrant en conflit contre lui seraient alors plafonnés au même niveau que lui afin d'instaurer une certaine équité. Néanmoins, les petits niveaux, quant à eux, ne pourront pas bénéficier de ce plafond de verre, car cela rendrait ces événements totalement obsolètes.
Actuellement, le PvE de New World l'emporte largement face au PvP et il serait bien dommage de délaisser les joueurs qui aiment tout autant jouer en PvE comme en PvP. Avoir une carotte au bout de la corde permettrait à la communauté d'aiguiser ses armes pour se lancer à l'assaut à corps perdu pour recevoir le prix de la victoire.
New World est un MMO qui à la particularité d'avoir beaucoup d'axes possibles dans les ajouts de modes de jeux qui pourront que ravir les joueurs. Le MMO en est qu'à ses débuts et l'histoire ne fait que de commencer. Le contenu devrait suivre à la suite de la sortie et les développeurs ont plus d'un tour dans leur sac pour nous proposer de nouvelles idées et on espère très franchement que le PvP sera aussi bien mis en valeur que le PvE.