Qu'on aime ou pas le look actuel de Caitlyn dans League of Legends, force est de constater qu'il ne colle pas vraiment avec son lore. Plutôt que de se plonger dans sa personnalité et son histoire, Riot Games a opté à l'époque pour une version un peu plus stéréotypée de la championne — une vision un peu trop sexy qui ne colle toujours pas à l'heure actuelle au caractère et au lore du personnage. Une erreur qu'ils ont commise tout au long des premières années lorsqu'ils ont lancé des personnages féminins extraordinairement génériques et qu'ils ont corrigé lors des récentes sorties, où ils ont continué à mettre en évidence leurs caractéristiques uniques et à parier sur une plus grande variété (Gwen, Rell, Samira, Senna ... ). Et bien tout cela pourrait changer.
Une version de base plus habillée ?
Riot Games a déjà procédé à ce changement sur Legends of Runeterra, son jeu de carte, en présentant une version de la championne beaucoup plus habillée mais correspondant plus à son rôle de chef d'équipe luttant contre le crime.
Si l'arrivée de la championne a bien été confirmée dans Legends of Runeterra, on sait aussi qu'elle arrivera avec le nouveau set de Teamfight Tactics mais elle devrait aussi arriver dans Wild Rift. Un joueur a partagé sur Twitter un leak dès prochains champions à arriver sur la version mobile du MOBA de Riot Games, oui mais en Chine. Et en effet, la version de base du splashart de Caitlyn a été rhabillée. Fini le décolleté plongeant et la jupe sans rien dessous. Il convient de rappeler que dans l'Empire du Milieu, la censure fait rage, même pour de simples illustrations, et que le pays a tendance à rhabiller les championnes qu'il juge trop dévêtues. Ce fut le cas pour Janna et Miss Fortune par exemple.
Reste à savoir si ce changement concernera uniquement sa version de base. Si certains des skins de Caitlyn sont "China Friendly" (comme Arctique ou Pulsefire), il semble impossible d'imaginer une autre version de son skin Fusil à eau dont le thème est la fête à la piscine (qui va se baigner en doudoune ?). Il pourrait tout simplement ne pas être ajouté à la version mobile pour éviter de "froisser".
Difficile de dire donc si ce changement arrivera sur la version PC de LoL, du moins, dans nos contrées. Une autre théorie émerge, l'arrivée conjointe de Caitlyn sur tous les titres de Riot Games nous fait aussi penser qu'un événement d'ampleur se prépare. Un événement commun qui pourrait avoir un rapport avec la sortie de la sérié animée Arcane, qui on le rappelle, sera diffusée cet automne sur Netflix. Les fichiers dénichés sur Wild Rift se trouvent dans un dossier qui fait référence à des événements, et le nouvel ensemble TFT semble être inspiré par Piltover et Zaun, comme décrit par les développeurs. Doit-on vraiment vous rappeler d'où est originaire la Shérif ? (De Piltover pour ceux qui n'ont pas suivi).