L'une des décisions qui a changé l'avenir de Riot Games est de commencer son processus d'expansion sur de nouveaux titres, donnant ainsi tout son sens au S derrière le Games de Riot Games. Auparavant uniquement lié à League of Legends , le studio a décidé de valoriser sa propriété intellectuelle par excellence en réadaptant le monde de Runeterra à différents genres.
Un nouveau look pour Caitlyn
Bien que nous devions parler plus de déception que de controverse, la vérité est que de nombreux joueurs ont vécu l'arrivée de Caitlyn dans Legends of Runeterra comme une véritable douche froide quand ils ont constaté son look. Le jeu de cartes a tendance à nous ravir avec des illustrations bien plus détaillées que celles présentes dans League of Legends. Quelque chose de compréhensible étant donné que c'est un aspect bien plus important pour ce genre de jeu. Cependant, dans le cas de Caitlyn, le développeur a considérablement amélioré son apparence.
Plutôt que de se plonger dans sa personnalité et son histoire, Riot Games a opté à l'époque pour une version un peu plus stéréotypée de la championne. — une vision un peu trop sexy qui ne colle toujours pas à l'heure actuelle au caractère et au lore du personnage. Une erreur qu'ils ont commise tout au long des premières années lorsqu'ils ont lancé des personnages féminins extraordinairement génériques et qu'ils ont corrigé lors des récentes sorties, où ils ont continué à mettre en évidence leurs caractéristiques uniques et à parier sur une plus grande variété (Gwen, Rell, Samira, Senna ... ). Le studio avait même avoué lors d'un ancien Demandez à Riot s'être lamentablement loupé avec le design de la championne : "Le visuel doit être cohérent avec le thème d'un personnage, qui dépasse les raisons esthétiques. L'aspect de Caitlyn n'a aucun sens pour un shérif sérieux et sobre."
Cependant, dans le jeu de cartes inspiré de League of Legends, Caitlyn a une illustration qui met en évidence sa position en tant qu'officier de police de premier plan avant tout. Un aspect mis en lumière dans sa posture sur l'illustration présentée : un chef d'équipe, qui mène ses troupes d'une main de fer. Elle est aussi bien moins dévêtue, ses jambes sont couvertes et son décolleté a été gommé, une tenue qui semble plus cohérente pour un Shérif dont la mission principale est de combattre le crime.
Que l'on soit d'accord ou non avec la direction de Riot Games sur Legends of Runeterra, il serait malhonnête de dire que cette apparence ne colle pas plus au lore, au personnage incarné par Caitlyn.
Par MGG Espagne