Alors que le nombre de joueurs sur Tales of Arise a explosé celui des jeux précédents sur Steam, le titre ne s'arrête pas là. En à peine une semaine, le jeu s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde depuis son lancement, ce qui en fait le jeu Tales le of le plus rapide à atteindre cette étape. Un cap symbolique que Bandai Namco mérite amplement au vue du succès et de la réception de Tales of Arise à sa sortie. S'il est encore trop tôt pour dire que cet opus est potentiellement le meilleur de la saga, il faut bien avouer que son succès commercial dépasse déjà ses prédécesseurs.
En comparaison, Tales of Berseria s'est vendu, au total, à 2 millions d'exemplaires et Tales of Vesperia DE à 1,5 millions. Disponible depuis le 10 septembre 2021 seulement, le petit dernier s'impose déjà comme numéro un et semble vouloir devenir le hit du moment.
Dans une petite vidéo commémorative officielle, on apprend également qu'au total, ce sont plus de 25 millions de copies qui se sont vendues dans le monde pour toute la série des Tales Of.