La communication autour du prochain titre de la licence Tales of est assez régulière et depuis son annonce officielle, nous avons pu voir pas mal de trailers ainsi que des lives dédiés au jeu et du gameplay. Le sujet du jour est le troisième opus des Tales of Luminaria Show dans lequel Sugi, le producteur de la version globale répond à quelques questions qui ont été posées.
Les premières ne sont pas forcément les plus intéressantes puisqu'elles reviennent sur des éléments déjà dévoilé par le passé. On parle par exemple du fait que le jeu possèdera un système de gacha pour les costumes, accessoires et armes et que les armes peuvent avoir des Artes et les costumes des Mystic Artes. Il a été redit que le jeu sera jouable entièrement gratuitement et qu'à son début, il y aura 7 personnages de disponibles avec un épisode par protagoniste. L'ajout d'épisode se fera de manière hebdomadaire.
Parlons maintenant des informations qui sont intéressantes et qu'ils n'ont pas été évoqués précédemment. La première porte sur le doublage. Ce dernier ne sera pas disponible en Japonais sur la version globale. En tant qu'amateur de J-RPG ou joueur de Tales of, la possibilité d'avoir les voix japonaises est quelque chose d'apprécié.
Un autre point important, c'est le système de collaboration qui est souvent mis en place sur les gachas avec d'autres licences. Il a été dit que ce n'était pas prévu car l'objectif premier est que les joueurs profitent de l'histoirr originelle de ce Tales of Luminaria.
Une autre question portait sur la possibilité de jouer le jeu en format paysage et non portrait mais malheureusement pour ceux qui serait intéressés par le format paysage, ce n'est pas du tout au programme et ce titre est prévu uniquement pour jouer en mode portrait.
Une question a également été posé sur la possibilité de voir arriver Tales of Luminaria sur d'autres plateformes comme Steam mais ce n'est pas au programme non plus. Le jeu est, en effet, prévu uniquement sur iOS et Androis mais on peut remarquer que de plus en plus de jeux sur mobiles arrive par la suite sur d'autres plateformes comme Fallout Shelter qui est arrivé sur Nintendo Switch ou encore Honkai Impact qui est sur mobile et PC.
À savoir que pour les doublages, les collaborations et la possibilité de jouer sur d'autres plateformes,, ils restent à l'écoute des commentaires faits par les joueurs. De plus, une autre question portait sur le support qui suivra cet opus. Dans Tales of Rays, le support n'avait été présent que pendant unr année. Pour ce Tales of Luminaria, le support durera au moins jusqu'à ce que l_'histoire soit entièrement disponible. Au début, il y aura 7 épisodes sur les 176 prévus (8 pour chacun des 21 protagonistes et 8 épisodes supplémentaires). Ce qui devrait donc faire un total de 169 semaines de contenus et de support soit 3 ans et demi environs.
Parlons maintenant de la sortie puisqu'une information à ce sujet a été dévoilée et elle peut-être intéressante puisqu'il arrive souvent que les versions japonaises et globales de jeux sortent avec un délai. Pour Tales of Luminaria, il y aura également ce délai mais il ne sera que de 15 heures. Ainsi, il vous faudra donc attendre un peu avant de profiter de la version globale.
Pour ce qui est de la liaison entre Tales of Luminaria et les autres opus mobiles, il faut savoir que Tales of Luminaria est un nouvel opus et qu'il ne devrait donc pas avoir d'intégration d'autres personnages venant de la licence cependant, les protagonistes de Tales of Luminaria pourrait très bien être introduits dans d'autres titres pour des cross-over. Il faudra voir comment évolue les choses pour ce titre qui proposera un point d'entrer dans la série Tales of pour les nouveaux joueurs.
Pour finir cet article, voici la liste des pays éligibles à la sortie du jeu ainsi que la configuration requise pour y jouer.
Liste des pays pouvant jouer dès la sortie
Bien entendu, le titre sera disponible en France, au Canada et en Suisse mais malheureusement pour nos amis belges, le jeu ne sera pas disponible chez eux.
Les configurations requises pour jouer
- Pour iOS : Iphone avec iOS 13 ou plus
- Pour Android : Android 8.0 avec 3 Gb de Ram.
Et pour les spécialités techniques recommandées, ( ou plutôt appareils) il faut viser celles-ci.
- Iphone 8+, Iphone X ou plus récent avec 3 Gb de Ram.
- Pour Android : Galaxy S9 ou plus récent avec 4 Gb de Ram.
Et voilà ce qui clôture cette FAQ sur Tales of Luminaria.
Et pour vous laisser patienter, une annonce a été faite aujourd'hui sur twittier pour dévoiler la date de sortie. Il faudra donc attendre le 4 novembre pour découvrir Tales of Luminaria sur nos mobiles. L'attente vaudra t-elle le coup?